Tourisme

Comment travailler aux USA avec une demande ESTA ?

Les États-Unis constituent une destination de choix pour de nombreux professionnels. Mais tous ne peuvent pas travailler dans ce pays. En effet, il est essentiel de disposer d’un visa de travail pour séjourner aux USA pendant la durée de votre contrat.

Cependant, avec une Demande ESTA, on peut parfaitement partir pour voyager mais pas travailler. Cette solution s’avère être une alternative intéressante pour les voyageurs français n’ayant pas eu le temps de faire leur visa. Ce document permet aux voyageurs d’entrer sur le territoire américain sans visa. La demande ESTA est très simple. Il suffit en effet de la faire en ligne.

Pourquoi faire une demande ESTA ?

Faire une demande ESTA est une formalité obligatoire si souhaitez séjourner aux USA. Tous les ressortissants éligibles au programme d’exemption de visa sont concernés par cette démarche. La demande ESTA se fait uniquement par Internet.

Pour cela, il vous suffira de répondre à certaines questions. Si votre demande ESTA est acceptée, vous pourrez alors recevoir le document en quelques jours. Sachez que la durée de validité de ce document est de 90 jours maximum. Ainsi, pour ceux qui veulent travailler aux États-Unis, il leur est indispensable de le renouveler.

Une demande ESTA est-elle suffisante pour travailler aux USA ?

Même s’il n’est pas possible de travailler en toute légalité aux États-Unis avec ce document, il est toujours conseillé de faire une demande de visa de travail. La demande ESTA peut constituer une alternative si vous désirez par exemple réaliser un voyage d’affaires dans le pays. Contrairement à un visa de travail, la demande ESTA est beaucoup plus simple.

Actuellement, de nombreux professionnels spécialisés dans le domaine proposent ce type de services. Ce document vous permettra en outre de réaliser en toute sérénité la demande de visa travail. Vous disposez de 3 mois pour la faire. Il est tout à fait possible d’effectuer une nouvelle demande ESTA une fois ce délai dépassé.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline