Pro

Comment envoyer un fichier volumineux gratuitement ?

Il n’est pas toujours évident de transmettre un fichier volumineux à un correspondant… Au-delà d’un certain seuil, les messageries électroniques refusent ces pièces jointes, tandis que le Cloud personnel n’est pas forcément pratique pour tout le monde. Pour le partage de fichier gratuit, il faut donc se tourner vers d’autres solutions faciles à mettre en place, à l’instar de celle proposée par grosfichiers.com.

La gratuité : c’est possible

Le partage de fichiers volumineux peut être une nécessité dans de nombreuses situations de la vie quotidienne ou professionnelle. Vidéos, films, photographies de grande qualité, exposés PPT, PDF d’imprimerie, dossiers archivés ZIP, etc., sont autant de formats couramment utilisés par les internautes. L’envoi de gros fichiers est une réalité pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels. Or, les entreprises ont elles aussi intérêt à réduire au maximum leurs coûts en trouvant des solutions de partage entièrement gratuites.

Avec grosfichiers.com, cela existe jusqu’à 4 Go par fichier, ce qui est un plafond plus qu’honorable. Transférer des fichiers en quelques clics n’aura donc sans doute jamais été aussi facile ! Aucune inscription n’est nécessaire dans ce cas précis, ce qui est logique dans la mesure où la gratuité est réelle et transparente. Comme vous pouvez vous en douter, un lien de téléchargement viendra remplacer avantageusement un courrier électronique devenu impossible à envoyer pour cause de taille maximum atteinte ou dépassée.

Rapide, anonyme et pratique

L’interface web en question a l’avantage d’être multilingue. Ses utilisateurs pourront y naviguer en français et en anglais, mais aussi en allemand, en espagnol, en italien, en portugais, en chinois, en russe et en hindi. Uploader ses pièces jointes est instinctif, ne demandant que quelques petits clics. Le téléchargement est rapide (en fonction de la connexion Internet de l’usager bien sûr…). La durée de conservation, pour un service gratuit, est plus que suffisante.

Plusieurs fichiers lourds peuvent être transmis à qui on veut via cette plateforme de partage de fichiers volumineux. Bien évidemment, un message personnalisé peut les accompagner (seulement si on le souhaite). La facilité d’usage est encore accrue par l’absence totale de toute forme d’inscription. C’est un confort plus qu’appréciable à l’heure où les scandales mettant en cause réseaux sociaux et collecte (plus ou moins) illégale de données s’enchaînent…

Comment un tel portail peut exister, me direz-vous ? Eh bien, il subsiste grâce à des dons (« offrir un café » ou davantage…) et des publicités accompagnant les liens de téléchargement (certaines entreprises pourront cependant prendre un abonnement, pour une somme modique, en vue de les faire disparaître). À titre de comparaison, le service WeTransfer qui occupe le devant de la scène depuis 2009, ne permet des partages gratuits que jusqu’à 2 Go.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline