Utiliser les océans pour loger des hommes et ainsi réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement : voici le rêve du designer italien Pierpaolo Lazzarini qui a imaginé un village flottant futuriste particulièrement intéressant.

Un rêve qui devient réalité

Pierpaolo Lazzarini est un idéaliste. Ce designer d’origine italienne part du principe qu’il y a plus d’océans que de terres dans le monde. Il est donc dommage de ne pas utiliser l’eau à bon escient. En effet, en se servant des océans comme support, il serait possible de loger tout le monde en respectant l’environnement. C’est ainsi qu’il a lancé le concept des maisons flottantes.

Vimeo – Lazzarini Design (voir la vidéo en fin d’article) / Ces pyramides respectent l’environnement.

En effet, il a imaginé une ville océanique modulaire. Les immeubles, qui sont appelés Waya, sont des pyramides flottant à la surface de l’océan en respectant les fonds marins. Ces bâtiments, qui ne sont pas sans rappeler les célèbres temples mayas, culminent à près de 30 mètres de haut. Ils comptent dix étages, et cumulent pas moins de 6 500 m2 habitables.

Un ensemble urbain original

Chaque Waya possède une structure en fibre de carbone, et possède beaucoup de vitrages et de panneaux solaires. Ce qui rend ces bâtiments autonomes. Dans ce village océanique on trouve tout ce dont l’homme a besoin pour vivre confortablement, à savoir des villas, des immeubles, des piscines, des boutiques, des restaurants, des serres, des centrales énergétiques… tout a été soigneusement imaginé par le designer italien.

Vimeo – Lazzarini Design (voir la vidéo en fin d’article) / Ce village flottant permet aux êtres humains de vivre au milieu des océans.

Et ce rêve pourrait bien devenir réalité. Pierpaolo Lazzarini a en effet lancé un crowdfunding pour que les travaux démarrent dès 2020, avec une inauguration prévue pour 2022. La première ville aquatique pourrait donc prochainement voir le jour. Et le projet débutera par la construction d’un hôtel. Il faudra débourser environ 1 000 euros pour y passer une nuit.

Découvrez l’incroyable projet de ville océanique dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Lazzarini

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


3 Commentaires

  1. Eh bien en voilà un qui aurait le pied marin !
    Mais qui ne sait pas qu’aucune “structure flottante” ne résiste (depuis la nuit des temps) aux tempêtes !
    Bien à lui.
    I-Cube

  2. Et mes arbres? et mes oiseaux? et mon vélo? Et? Et? Et?
    Non merci, très peu pour moi!
    Sans compter que question protection de l’environnement j’y crois pas du tout! Le camion poubelle passe tous les combien de temps?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici