Shop

Cigarette électronique, un marché fructueux

On peut dire que le marché de la cigarette électronique se porte très bien en France. En effet, de plus en plus de fumeurs se tournent vers cette solution. Les cigarettes électroniques séduisent un grand nombre de personnes actuellement. Face à cet engouement, on découvre aujourd’hui de nombreux professionnels opérant sur ce marché en plein essor.

Une croissance historique du secteur de la Cigarette électronique de plus de 140 % a été enregistrée en 2013. De plus, avec les progrès technologiques dans le domaine, on peut s’attendre à un développement encore plus important du secteur dans les prochaines années.

Une croissance qui va sûrement perdurer

Le marché de la cigarette électronique ou e-cigarette est bien loin du déclin. D’ailleurs, il est en passe d’entrer dans un nouveau cycle. Ce secteur semble s’orienter vers une phase de développement durable et stable. Les différents observateurs s’accordent d’ailleurs à dire qu’il y aura un retour de la croissance dans les années à venir. Les spécialistes prévoient un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros en 2020.

Le contexte actuel est favorable à la croissance du marché. En effet, il bénéficie désormais d’un cadre réglementaire. Les cigarettes électroniques sont devenues de vrais produits d’utilisation courante. Les acteurs de la filière peuvent en plus tirer profit de la hausse du prix des cigarettes classiques.

L’innovation, un véritable levier pour le marché de la cigarette électronique

La cigarette électronique a trouvé sa place dans le quotidien des Français. Ceci s’explique surtout par ses effets positifs pour la santé. Les fabricants ne cessent d’innover ces produits et proposent aux utilisateurs une variété d’e-cigarettes.

 Après les cigarettes électroniques intelligentes et connectées, on peut s’attendre à voir des dispositifs dotés de capteur d’empreinte digitale. Les professionnels du secteur veulent se démarquer et présentent des e-cigarettes toujours aussi originales répondant aux besoins des utilisateurs.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline