Tech

Comment commander des produits personnalisés ?

Notre vie quotidienne est faite d’un très grand nombre de petits objets et accessoires… Alors autant essayer de les personnaliser pour se démarquer et affirmer sa personnalité… ou communiquer pour son entreprise ! Pour soi-même ou à offrir, en tant que particulier ou professionnel, mugs, clés USB, coques de portable, porte-clefs, etc., sont autant de produits personnalisables. À la seule condition de le vouloir ! Cependant, comme les sites centralisés pour un large panel d’articles personnalisés différents sont généralement beaucoup plus chers (car sous-traitant la production et prenant leur marge), mieux vaut trouver un spécialiste par catégorie.

Les clefs, du physique au virtuel

S’il y a bien quelque chose que les gens ont toujours sur eux… ce sont leurs clefs – en plus de leur smartphone, désormais, bien évidemment. Dès lors, le porte-clefs est depuis des décennies un objet de choix pour les marketeurs. Cela peut toujours fonctionner, de même que la communication d’une entreprise aura tout intérêt à s’intéresser aux pochettes et autres protections personnalisées pour téléphones portables.

Surtout, la digitalisation de nos milieux de vie suppose de ne pas oublier les clefs les moins physiques… Nous voulons bien entendu parler des Clés USB personnalisées, objets de communication professionnelle par excellence ! Ce petit gadget est pratique dans de nombreuses situations de la vie courante ou pro, et il se conserve aussi longtemps qu’il fonctionne. Des grossistes spécialisés pour les clés USB personnalisées de qualité existent, alors autant en profiter. Vous avez par exemple le fournisseur Made to USB.

S’inviter dans les maisons ?

Jusque-là, nous avons évoqué les clés USB, les porte-clefs et les smartphones. Ce sont autant de produits qui, s’ils sont personnalisés à l’effigie d’une entreprise, ne toucheront pas uniquement leur détenteur. En effet, ils sont volontiers exhibés devant des amis, des parents ou des collègues, en entreprise comme en société. C’est là leur point fort pour communiquer efficacement, avec un retour sur investissement forcément supérieur. Ce sera également le cas des casquettes, T-shirts, polos, bonbons, stylos, sacoches…

En revanche, cela ne signifie pas qu’il faille pour autant abandonner d’autres types de filières pour les accessoires promotionnels personnalisés. Dans une communication de prestige visant à fidéliser une clientèle de premier choix, certains objets plus confidentiels pourront être frappés du logo de votre entreprise puis offerts. Ce sera par exemple le cas des tasses ou calendriers, pouvant viser un public professionnel aussi bien que particulier. Dans tous les cas, l’essentiel reste de fixer son budget à l’avance puis de le respecter, avant d’évaluer les retombées (pas nécessairement toutes économiques) obtenues !

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline