Transport

Une roue de vélo increvable !

YouTube - BigRep GmbH (voir la vidéo en fin d'article)

Si vous faites du vélo, vous savez que la plus grande angoisse du cycliste est de crever un pneu. C’est tout simplement la catastrophe lorsque cette mésaventure survient. Imaginez donc une roue increvable… C’est ce que la start-up BigRep vient de mettre au point.

Une roue imprimée en trois dimensions

La start-up BigRep a tout simplement réinventé la roue de vélo. Cette dernière n’a plus de chambre à air. On oublie donc les rustines et les crevaisons. En effet, cette roue futuriste est imprimée en 3D et s’inspire directement des pneus mis au point par la NASA pour équiper les véhicules d’exploration spatiale.

YouTube – BigRep GmbH (voir la vidéo en fin d’article) / C’est une véritable révolution pour les cyclistes du monde entier.

En effet, les experts de BigRep ont récupéré le concept pour l’appliquer aux roues des vélos. Ces spécialistes de l’impression industrielle en trois dimensions ont voulu simplifier le quotidien des cyclistes en leur offrant un matériel performant et increvable.

Un pneu increvable

BigRep a choisi d’utiliser Pro Flex. Il s’agit d’un filament flexible réalisé à base de polyuréthane thermoplastique. Contrairement aux idées reçues, ce matériau reste flexible. Il  est surtout solide. Il permet donc de supporter le poids d’un vélo sans le moindre souci. Visuellement, la roue ressemble à celle d’un vélo classique, la différence étant tout simplement liée à l’absence de chambre à air.

YouTube – BigRep GmbH (voir la vidéo en fin d’article) / Grâce à cette invention, le pneu ne peut plus crever !

Les premiers tests ont d’ores et déjà été effectués. Les ingénieurs affirment que l’adhérence est la même que celle d’un pneu classique, y compris dans des conditions extrêmes. C’est une première mondiale et sans doute une petite révolution dans le monde du cyclisme. Pour l’instant, le produit n’est pas encore commercialisé, mais la start-up espère bien trouver des investisseurs rapidement pour vendre cette roue futuriste et équiper les vélos du monde entier.

Il faut avouer que cette idée est originale. Adieu la crevaison !

Découvrez le fonctionnement de la roue sans chambre à air conçue par BigRep dans la vidéo ci-dessous :

Source :

BigRep

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline