Finance

Rachat de crédit, les taux encore en baisse en 2018

La Banque de France a annoncé les taux de rachat de crédit pour cette année. Ceux-ci sont particulièrement intéressants, puisqu’ils moyennent les 37 %. Les taux d’intérêt du prêt immobilier connaissent aujourd’hui une baisse considérable. Grâce au rachat de crédit comme proposé par Solutis.fr, il est possible de profiter d’un taux encore plus bas. Pour cela, il est important de bien le préparer.

Effectivement, différents paramètres entrent en compte lorsque vous décidez d’opter pour ce type de services. S’il vous reste encore 5 ans de remboursement, cette solution s’avère être intéressante. Les taux d’emprunt moyens affichés actuellement par les courtiers sont encore plus avantageux. C’est d’ailleurs le meilleur moment pour réaliser un rachat de crédit. Ceci vous permettra en outre de faire de très belles économies.

Le rachat de crédit, une solution très prisée par les Français

Si les taux de crédit ont battu des records après 2015, un grand nombre d’emprunteurs ont opté pour le rachat de crédit et ont pu bénéficier d’une diminution de leur taux avec les courtiers. Cependant, le volume de crédits qui peuvent avoir un intérêt à être renégocié ou racheté reste important. Depuis 2016, on note une baisse encore plus intéressante du taux d’emprunt en France. D’ailleurs, de nombreux courtiers proposent des taux en nette diminution de près de 80 points.

D’autre part, les emprunteurs affichant de meilleurs dossiers ont pu profiter des meilleurs taux. Par exemple, on peut découvrir un crédit sur 10 ans avec un taux moyennant 0,91 % et un prêt sur 20 ans, avec un taux de près de 1,48 % maximum. Un taux historique et cette année, vous pourrez encore en profiter.

Pourquoi racheter son crédit en 2018 ?

Pour qu’un prêt soit financièrement intéressant, il est faut réunir différents critères. Dans tous les cas, il est conseillé de réaliser une simulation de rachat de crédit. Grâce à cela, vous pourrez connaître l’offre qui vous correspondra le mieux. Parmi les points à vérifier, il y a votre capacité à rembourser votre crédit. Si vous avez déjà réglé plus de la moitié de votre prêt, le rachat de crédit s’avère être encore plus intéressant.

D’autre part, le taux d’intérêt doit également être considéré. Le nouveau devrait être plus bas. Une différence de 100 points serait l’idéale. Sachez aussi que vous devez payer des frais aux courtiers lors du rachat de crédit. Ainsi, il est important de les comparer afin de faire une bonne affaire.

Le rachat ou la renégociation, lequel choisir ?

Deux possibilités s’offrent à vous si vous désirez faire baisser votre taux d’intérêt. Il est tout à fait possible d’avoir recours à un rachat de crédit à un taux plus intéressant. Aujourd’hui, des sociétés spécialisées proposent ce type de services. Vous pourrez ainsi profiter d’un meilleur taux grâce à ces professionnels.

Cependant, vous aurez également la possibilité de renégocier votre contrat auprès de l’organisme financier actuel. Notez que des frais de dossier vous seront également soumis. Certes, le taux sera réduit, mais par rapport à une institution concurrente, ceci pourrait être relativement faible.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !