Transport

Une voiture montée sur ressorts pour éviter les embouteillages

YouTube - Hum Rider (voir la vidéo en fin d'article)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les ingénieurs qui ont inventé cette voiture ne manquent pas d’humour. L’idée est tout simplement excellente et n’a pas manqué d’amuser les internautes américains.

Un véhicule sur ressorts

Le Hum Rider est un 4×4 pas tout à fait comme les autres. Pourtant, visuellement, il ressemble de prime abord à un véhicule simple et classique. Mais lorsqu’il se retrouve pris dans un embouteillage, il se surélève grâce à un système de ressorts, ce qui lui permet de rouler au-dessus de tout le monde !

YouTube – Hum Rider (voir la vidéo en fin d’article) / Ce véhicule se lève pour passer au-dessus des autres voitures.

Les ingénieurs américains ont équipé un 4×4 d’un bouton « spécial ». Lorsque le conducteur appuie dessus, la voiture déplie des bras télescopiques de 1,50 mètre. Il suffit alors d’enclencher la première pour que le SUV se déplace et roule par-dessus les autres voitures. L’embouteillage n’est plus qu’un mauvais souvenir !

Et le bas de caisse ?

Peut-être craignez-vous que le bas de caisse de cette voiture montée sur ressorts soit abîmé. Eh bien, les ingénieurs ont pensé à tout en équipant le véhicule de caméras périphériques. Ces dernières permettent de vérifier ce qu’il se passe sous la voiture et de donner l’alerte en cas de choc imminent. C’est donc l’arme parfaite pour ceux qui craignent les embouteillages.

YouTube – Hum Rider (voir la vidéo en fin d’article) / Avec ce 4×4, fini les embouteillages !

Cela dit, ne vous réjouissez pas trop vite, car cette voiture est le résultat d’un petit délire d’ingénieurs. Elle n’est pas commercialisée et ne le sera sans doute jamais. Elle a été utilisée dans le cadre d’une publicité de Verizon, et les internautes ont été très nombreux à applaudir au projet.

La voiture sur ressorts ne sera donc malheureusement pas visible sur les routes. Mais avouons que l’idée ne manque pas d’originalité.

Découvrez le 4×4 sur ressorts dans la vidéo ci-dessous :

Source :

ThinkModo

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline