Transport

Cette planche vous permet de léviter !

Facebook - Arca

Vous connaissez tous le célèbre Hoverboard, cette planche permettant de vous déplacer rapidement sur les routes et qui prend peu de place. Imaginez qu’au lieu de rouler vous flottiez juste au-dessus de la route… Que vous lévitiez très exactement. C’est l’incroyable idée de la start-up Arca qui a lancé l’Arcaboard. De quoi ravir les amateurs du genre !

Un engin incroyable et spectaculaire

La société Arca est spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules aérospatiaux. Les ingénieurs ont décidé de s’inspirer de l’Hoverboard pour créer un nouvel engin baptisé l’Arcaboard. Ce dernier ressemble à une simple planche, mais il est équipé de 36 ventilateurs électriques qui le rendent particulièrement puissants.

Facebook – Arca / Cet engin permet de flotter dans l’air.

En effet, l’Arcaboard est fier de ses 272 chevaux. Il est capable de porter un utilisateur pesant jusqu’à 110 kilos et offre une possibilité de lévitation jusqu’à 30 centimètres au-dessus du sol. En toute sécurité bien évidemment. La vitesse peut tout de même atteindre les 20 kilomètres/heure. Il apparaît donc évident que les performances sont à la hauteur des espérances des concepteurs.

Un système de stabilisation performant

Le système de stabilisation qui permet d’éviter les chutes est particulièrement performant. En effet, l’utilisateur peut garder son équilibre très facilement. Il oriente l’Arcaboard grâce aux mouvements de son corps, exactement comme avec un Hoverboard.

Facebook – Arca / Le principe est le même que pour le Hoverboard sauf qu’il est équipé de ventilateurs.

L’Arcaboard fonctionne au-dessus de la terre, mais aussi de l’eau. Imaginez les incroyables sensations procurées par un tel engin ! Seul problème à ce jour : l’Arcaboard présente une autonomie de seulement 3 à 6 minutes. Et il faut tout de même débourser près de 20 000 dollars pour passer la commande. Ce qui représente une somme considérable pour une durée aussi limitée. Les ingénieurs ont promis qu’ils allaient travailler sur l’autonomie le plus rapidement possible.

Il semble donc qu’il y ait encore des progrès à faire. Mais l’idée est tout simplement fabuleuse !

Découvrez le fonctionne de l’Arcaboard dans la vidéo ci-dessous :

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline