Si son visage est bien connu des habitués de BFM Business, Benjamin Grange n’est pourtant pas un homme de télévision, mais un entrepreneur et l’un des dirigeants de la branche française de Dentsu Aegis Network, l’une des plus grosses agences de communication au monde. Expert de la communication digitale, Benjamin Grange est également un auteur d’essais prolifique.

Benjamin Grange est né le 3 mai 1972. Ingénieur de formation (Institut polytechnique de Grenoble), il est également diplômé de l’ESCP Europe et de l’IMD de Lausanne, où il suit des cursus orientés business. Il commence sa carrière dans des spin-off de cabinets comme Bossard et Gemini Consulting, avant de prendre successivement la tête des agences de communication Brand & Business (groupe DDB), Rapp Collins (groupe Omnicom), et Digitas (groupe Publicis).

Il rejoint le groupe Dentsu Aegis Network, l’un des leaders mondiaux du secteur de la communication digitale, en juin 2013 en qualité de directeur délégué en charge de doper son développement. Très vite il est nommé Chief Operating Officer (COO) du groupe pour la France en novembre 2014. En janvier 2016, il prend parallèlement la direction comme CEO d’une nouvelle entité du groupe, dédiée aux enjeux des directions générales, Dentsu Consulting.

En parallèle de sa riche carrière de communicant, Benjamin Grange fait progressivement son trou dans le monde des médias en participant à des émissions d’information et de débats, notamment sur BFM Business, mais également sur les ondes de France Info et de Public Sénat, et dans les colonnes des Echos, du Figaro, de Forbes et de l’Opinion.

Une position de chroniqueur qui lui vaut une notoriété grandissante et qui est également liée à ses activités d’auteur d’essais sur les questions de la transformation digitale au sein du monde de l’entreprise. Benjamin Grange est aussi l’auteur d’une dizaine de livres parus depuis le début des années 2000. Son dernier livre, Le numérique favorise-t-il une bonne gouvernance ?, paru en septembre 2017, le positionne en expert des enjeux du digital en entreprise.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !