Loisirs

Découvrir la flottaison en isolation sensorielle

Facebook - EspaceMeiso

La flottaison en isolation sensorielle est un concept nouveau qui permet à l’être humain de se détendre au maximum en se recentrant sur ses sensations sans aucun parasite extérieur. Un concept qui ne manque pas d’originalité et qui offre des résultats intéressants.

Un système de flottaison ingénieux

Les ingénieurs de Meïso ont conçu une capsule de flottaison basée sur l’isolation sensorielle. Il s’agit d’un bloc blanc en fibre de verre à l’intérieur duquel se trouve de l’eau. Ce bain est peu profond et chauffé à 36 °C. La particularité est que l’eau est chargée de 700 kilos de sel de magnésium, ce qui maintient le corps humain à la surface sans aucun effort.

"Ah cette sensation délicieuse d'apesanteur…Flottaison du corps et de l'esprit pour se régénérer et voyager dans nos…

Publiée par Meïsō – Le Centre de Flottaison sur Samedi 16 septembre 2017

La séance dure une heure, et la personne est totalement coupée du monde. Le silence est total, et l’individu se recentre sur ses sensations, sur sa respiration et sur ses émotions. Une manière de s’isoler et de se détendre dans une bulle de solitude innovante.

Une expérience futuriste

Cette bulle de flottaison n’est en réalité pas si innovante qu’on pourrait le penser ! En effet, le neuropsychiatre américain John Lilly s’était déjà intéressé à ce principe dans les années 1950. Il estime que lorsque l’être humain est complètement coupé du monde, ce dernier se recentre sur lui et ressent un calme intérieur absolu.

Bonne fête à nos chères mères! Merci de nous avoir porté et soutenu. Merci pour votre amour. On en profite pour vous…

Publiée par Meïsō – Le Centre de Flottaison sur Dimanche 28 mai 2017

Cette pratique de flottaison en isolation sensorielle permettrait de vider son esprit et de réduire les insomnies. Elle aurait également un effet très bénéfique sur les contractions musculaires. L’être humain est plongé dans un état méditatif complet et se ressource en une heure seulement.

Le concept semble très intéressant et l’expérience originale. Un premier centre de flottaison en isolation sensorielle a ouvert ses portes à Paris, et un second va prochainement être inauguré à Lyon. De quoi ravir ceux qui ont envie de se détendre et de se recentrer sur eux !

Découvrez le concept de la flottaison en isolation sensorielle dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Meïso

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline