Pratique

Une coque airbag pour protéger vos téléphones portables

YouTube - All In One Tech (voir la vidéo en fin d'article)

Quoi de plus frustrant que d’échapper son smartphone et de briser l’écran… Pour pallier ce problème récurrent, un jeune étudiant allemand a imaginé une coque Airbag permettant de protéger un téléphone en cas de chute.

Une invention originale

Philip Frenzel, un jeune étudiant de l’université d’Aelen en Allemagne, semble en avoir eu marre de voir son smartphone tomber et se briser. Aussi, il a imaginé une coque qui possède un système d’airbag. En effet, si le téléphone tombe à terre, avant de toucher le sol un système se déclenche pour le sauver !

YouTube – All In One Tech (voir la vidéo en fin d’article) / L’airbag se déploie en cas de chute du smartphone.

L’étudiant a eu cette brillante idée il y a déjà plusieurs mois. Mais il a surtout travaillé pour élaborer un concept peu volumineux. Il souhaite que le système de protection soit quasiment invisible, et qu’il se déclenche au moment opportun. Or, les premiers tests sont extrêmement satisfaisants, et c’est d’ailleurs pour cette raison que l’innovation fait tellement parler d’elle ces derniers jours.

Une coque ingénieuse

La coque airbag se compose de huit lamelles en métal et en plastique qui se cachent dans une coque relativement discrète. Lorsque le téléphone détecte une chute, ces lamelles se déploient pour former une sorte de griffe. Ainsi, lorsque le smartphone tombe à terre, il rebondit sur les griffes, et ne se brise pas.

YouTube – All In One Tech (voir la vidéo en fin d’article) / Le système est intégré à la coque.

Lorsque le téléphone est récupéré, le système se replie en quelques secondes. Ce dispositif est donc réutilisable à l’infini, et c’est justement l’un des concepts essentiels de l’invention de Philip Frenzel. Ce dernier avoue que son innovation n’est pas encore totalement au point et qu’il doit encore travailler sur le volume de sa coque qu’il estime trop important à ce jour.

En tout cas, le jeune étudiant a remporté le premier prix de la Société allemande de mécatronique et vient de déposer un brevet pour cette invention originale et bien pratique. L’avenir nous dira si le succès est au rendez-vous !

Découvrez l’invention du jeune allemand dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Le Parisien

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline