Lorsque vous êtes au milieu d’une foule, dans un festival, en boîte de nuit, dans un grand magasin… vous avez déjà perdu vos amis, n’est-ce pas ? Et vous vous précipitez alors sur votre smartphone pour envoyer un message (à condition de capter…). Eh bien, vous n’aurez plus besoin de procéder ainsi grâce au gadget américain Lynq.

Un gadget de localisation

Perdre ses amis lors d’une manifestation est très agaçant. Forts de ce constat, plusieurs ingénieurs américains ont conçu un petit gadget qui se révèle particulièrement utile et qui s’appelle Lynq. Il s’agit d’un boîtier qui tient dans la main et qui ne demande ni application ni Wifi. Il permet de suivre à la trace vos proches.

Il suffit de connecter votre Lynq à celui de vos amis. Vous pouvez synchroniser jusqu’à douze appareils. Puis l’écran de l’objet vous affiche la distance qui vous sépare de votre ami, ainsi que la direction dans laquelle vous devez aller pour le retrouver le plus rapidement possible. Plus question donc de perdre ceux qui vous accompagnent lorsqu’il y a beaucoup de monde. Et même si votre smartphone ne capte pas, vous pourrez facilement les retrouver.

Un fonctionnement ingénieux

Lynq est donc un petit objet équipé d’un mousqueton, ce qui vous permet de l’avoir tout le temps avec vous. Il utilise un algorithme basé sur les ondes radio longue portée de faible puissance. Il se sert également des données GPS. Mais tout cela sans la moindre connexion, car tout a été intégré au préalable. Et c’est là toute la magie du concept !

Pour l’instant, Lynq n’est pas encore disponible à la vente, mais la commercialisation est prévue pour le mois de novembre 2018. Et on ne doute pas que le succès devrait être au rendez-vous, car ce petit gadget peut se révéler très utile, notamment lorsque vous sortez en groupe.

L’idée est intéressante et ce petit gadget pourrait révolutionner vos sorties entre amis. Il fallait y penser !

Découvrez le fonctionnement de Lynq dans la vidéo ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=w-PXkQLNGYI

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici