Quand on a une société on doit sans cesse chercher des nouveaux moyens de s’engager dans des opérations de promotion. Cependant, ces publicités peuvent s’avérer très coûteuses (par exemple, des panneaux publicitaires, des spots tv, etc). Dans cet article nous avons pris le parti de revisiter un classique de la communication par l’objet : le tee-shirt personnalisé. En effet, nous pensons qu’il peut vous permettre d’optimiser vos coûts au maximum tout en bénéficiant d’une nette visibilité. Découvrez les 5 raisons qui vous feront adopter le tee-shirt personnalisé.
1- Un puissant outil de mémorisation
Le tee-shirt personnalisé nous intéresse tout particulièrement parce qu’il est un puissant outil de mémorisation.
En 2017, l’étude de 2FPCO montrait ainsi que 77 % des Français gardaient pour eux-mêmes (ou pour une tierce personne les objets publicitaires qu’ils recevaient). Ce sondage révélait aussi que 67 % des Français les gardaient et les utilisaient pendant environ 5 ans. Avec cette étude, vous savez donc que si vous choisissez d’en faire éditer un, vos prospects seront amenés à le conserver ce qui vous assure un bon retour sur investissement.
Si on va plus en avant de l’enquête, on réalise aussi qu’un nombre élevé de personne dit se souvenir de la marque associée au support. C’est ce point qui nous intéresse tout particulièrement. En effet, cet objet publicitaire possède un taux élevé de mémorisation. Ce qui signifie que, par exemple, si vous êtes une entreprise travaillant dans la menuiserie, des clients potentiels mémoriseront inconsciemment votre marque et votre activité et pourront faire appel à vos services si besoin (taper votre nom sur internet le jour où ils chercheront un menuisier pour leur projet).
Enfin, du côté de la production, le tee-shirt personnalisé est aussi très avantageux, car il est très peu coûteux.
Conscients de ces attraits de nombreuses entreprises comme shirt-tee-shirt.fr proposent donc leur service d’impression de tee-shirt publicitaire.
2- Un support mobile qui permet de vous faire gagner en visibilité
Un tee-shirt personnalisé est amené à se déplacer dans l’espace public (rue, école, concert, match, métro, etc) en même temps que son porteur. Cet état de fait vous assure de bénéficier d’un support de publicité mobile qui est aussi un puissant outil de mémorisation (comme nous l’avons démontré plus haut). En offrant, un tee shirt personnalisé à votre clientèle ou à vos collaborateurs vous pouvez donc profiter d’une grande visibilité. En effet, si le logo leur plaît, ils pourront diffuser le tee-shirt sur leurs réseaux sociaux et vous faire profiter gratuitement d’une plus grande audience.
Les sites comme Entrepriseetcompagnie.fr qui se sont spécialisés dans le développement et la communication des entreprises recommandent d’ailleurs assez souvent ce type d’objet.
3- Un support publicitaire très flexible
L’intérêt du tee-shirt personnalisé c’est aussi qu’il s’agit d’un support très modulable et que vous pouvez le customiser à foison. Ainsi, si vous êtes une firme qui promeut des valeurs écologiques vous veillerez à choisir des matières bios. Vous pourrez aussi mettre votre logo, choisir la couleur, le type (col rond, col V, manche longue, etc). Certaines sociétés proposent même des impressions fluorescentes qui peuvent vous aider à dynamiser vos événements.
4- Le tee-shirt personnalisé : un créateur de lien
Le tee-shirt publicitaire indique aussi l’engagement que vous et vos prospects prenez envers l’entreprise. Porté en magasin ou lors d’un salon, il permet au public d’identifier clairement votre marque et vos collaborateurs. Cet effet contribue à créer un sentiment de proximité (on voit une équipe soudée : comme une famille qui s’est constituée autour de la marque) qui rend les porteurs sympathiques.
De même en portant ce tee-shirt, vos collaborateurs auront l’impression d’appartenir à une équipe ce qui peut aider à la création d’une cohésion d’équipe.
5- Gagner en sympathie en mettant en valeur des engagements
Le tee-shirt personnalisé peut aussi se révéler être un bon atout de communication si vous le diffuser lors d’événements associatifs ou sportifs que vous sponsorisez. Les personnes présentes pourront associer votre marque à cet engagement et pourraient souhaiter recourir à vos services par la suite. Vous mettez donc vos actions et vos engagements en visibilité grâce à ce procédé.
Des possibilités de retour sur investissement qui sont imbattables
En bref, le tee-shirt personnalisé offre donc des possibilités de retour sur investissement qui sont imbattables :
- Il est peu coûteux
- Très durable
- Favorise la mémorisation de votre marque
- Contribue à développer l’esprit d’équipe
- Se diffuse dans l’espace public
- Gagner en sympathie