Loisirs

Bientôt des pluies d’étoiles filantes sur demande ?

Facebook - star.ale.official

Généralement, voir une étoile filante est un merveilleux spectacle. Mais il est tellement rare que celui qui assiste à ce moment se sent privilégié et fait un vœu. Bientôt, ce sera bien plus simple puisqu’une entreprise japonaise affirme qu’à partir de 2020 il sera possible d’acheter une pluie d’étoiles filantes.

Une merveille de la nature

Voir une étoile filante est rare et celui qui a la chance de découvrir ce spectacle se sent véritablement privilégié. Mais certains n’ont pas l’occasion d’en voir et c’est également une source de frustration. Pour répondre à cette problématique, la start-up japonaise ALE a décidé de se lancer dans une incroyable aventure. En effet, les ingénieurs créent des pluies d’étoiles filantes sur mesure.

Publiée par ALE CO. LTD., sur Mardi 19 septembre 2017

L’idée est simple. Il s’agit d’offrir au public la possibilité de commander une pluie d’étoiles filantes, pour un mariage par exemple. De quoi éblouir tous les invités ! Les concepteurs souhaitent offrir un joli show avec de faux météores qui seront lancés dans le ciel d’Hiroshima au printemps de l’année 2020. L’objectif est d’illuminer le ciel mais sans attendre que mère Nature décide de le faire. C’est bel et bien l’homme qui est à l’origine de cette pluie d’étoiles filantes.

Un projet rocambolesque

Pour que ce projet devienne réalité, les créateurs ont conçu deux microsatellites. Ces derniers sont installés dans le ciel et éjectent de petites balles à une vitesse incroyable. Elles se désintègrent avant d’atteindre le sol, ce qui donne l’impression d’une pluie d’étoiles filantes. Les satellites seront envoyés dans l’espace dès l’année prochaine en 2019.

YouTube – ALE (voir la vidéo en fin d’article) / Ces pluies d’étoiles filantes artificielles devraient être opérationnelles dès 2020.

Chaque satellite est équipé de 400 recharges, permettant ainsi de réaliser 30 pluies d’étoiles filantes. Les Japonais pourront donc s’offrir des étoiles filantes sur demande, ce qui rend Lena Okjima, présidente de l’entreprise, extrêmement fière : « Nous ciblons le monde entier, nous voulons être le Uber de l’étoile. Notre réserve d’étoiles se trouvera dans l’espace, donc on pourra être partout. »

Après tout… pourquoi pas !

Découvrez le concept de la start-up japonaise dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Oh My Mag

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline