Avoir une belle voiture, c’est chouette. Mais c’est un véritable gouffre financier ! Pour vous aider à boucler vos fins de mois et à gagner de l’argent facilement, la start-up StickMe propose une solution innovante aux automobilistes qui parcourent plus de 500 kilomètres chaque mois.

Une plate-forme originale

StickMe est une plate-forme d’échange et de communication collaborative. L’idée est tout simplement de proposer un moyen de communication extrêmement ciblé à une clientèle haut de gamme. Ces derniers ont ainsi la possibilité de diffuser des campagnes publicitaires sur des voitures et, en échange, les automobilistes sont rémunérés.

https://www.facebook.com/stickmefr/photos/p.1983178105268559/1983178105268559/?type=1&theater

C’est un concept gagnant-gagnant. Le professionnel bénéficie en effet d’une nouvelle visibilité sur des secteurs bien précis. L’automobiliste quant à lui touche une somme conséquente pour mettre en avant certaines marques via sa voiture. C’est ce qu’on appelle du street marketing.

Un système simple

Pour pouvoir prétendre à devenir un ambassadeur StickMe, il suffit de rouler un minimum de 500 kilomètres par mois. Si tel est le cas, alors l’automobiliste peut s’inscrire sur la plate-forme StickMe. Une campagne lui sera proposée en fonction de ses critères pour une durée d’un mois. Si tout se passe comme prévu, il touchera sa récompense après la campagne. Des photos sont prises avant, pendant et après la campagne, afin que StickMe puisse vérifier la bonne mise en place des stickers sur la voiture.

Les stickers sont fournis à l’automobiliste gratuitement et sont posés sur les deux portes avant et sur la lunette arrière de la voiture. Une belle manière de décorer sa voiture avec de la publicité et de rentabiliser les déplacements ! C’est une idée qui ne manque pas d’originalité et qui remporte d’ores et déjà un joli succès partout en France.

StickMe se développe rapidement et la plate-forme commence à se faire connaître. C’est un concept innovant pour arrondir ses fins de mois sans changer ses habitudes. Il fallait y penser !

Découvrez le concept Stickme dans la vidéo ci-dessous :

Ça vous a plu ? 4.6/5 (20)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis