Loisirs

Ce drôle de vélo va vous occuper en attendant le train

Instagram - georgeliciouss

Avez-vous déjà remarqué à quel point on s’ennuie dans une gare, notamment si le train attendu est en retard ? Pour éviter aux malheureux passagers de se tourner les pouces, un créateur originaire des Pays-Bas a eu une drôle d’idée. Il a en effet créé un vélo tricoteur

Un drôle de dispositif

Ce n’est vraiment pas un vélo comme les autres. Et pourtant, en apparence, il y ressemble étrangement ! Celui qui est à l’origine de ce drôle de projet s’appelle George Barratt-Jones. Cet étudiant néerlandais a conçu ce vélo dans le cadre de ses études. En effet, il a répondu à un exercice à réaliser pour la Design Academy Eindhoven, l’établissement d’art dans lequel le créateur étudie.

Ainsi, il a imaginé le cyclo-knitter, c’est-à-dire le vélo tricoteur. Il s’agit d’un engin utile qui permet aux passagers de se réchauffer tout en faisant quelque chose de leur temps perdu dans la gare. En pédalant, vous tricotez. En effet, il faut environ cinq minutes de pédalage intensif pour créer une belle écharpe !

Une création originale

L’objectif du jeune homme était donc d’une part d’occuper ceux qui attendent leur train dans la gare, mais aussi de rendre le sourire à ceux qui ont l’air si triste dans ce genre d’endroit. Il a donc voulu créer quelque chose de spécial pour rendre l’attente en gare plus agréable. Voire carrément amusante. L’artiste a mis plusieurs mois pour créer ce dispositif insolite.

Kingsday Bargains

A post shared by George Barratt-Jones (@georgeliciouss) on

Ce vélo tricoteur a été installé dans la gare d’Eindhoven, et on peut lire la chose suivante sur le panneau qui jouxte le vélo : « Vous vous ennuyez ? Vous avez froid ? Venez donc créer ! » Et le succès est bel et bien au rendez-vous. Non seulement les passagers se prêtent au jeu avec plaisir, mais en plus ils repartent avec un grand sourire.

L’idée ne manque pas d’originalité. Espérons que ces vélos finissent par arriver en France !

Découvrez le vélo tricoteur de George Barratt-Jones dans la vidéo ci-dessous :

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline