Incroyable mais vrai ! Les architectes chinois ont imaginé un gratte-ciel absolument hallucinant en équipant l’une de ses façades de la cascade artificielle la plus haute du monde. Une construction audacieuse qui va bien évidemment attirer des touristes venus du monde entier, curieux de découvrir ce défi spectaculaire.

Un gratte-ciel étonnant

L’immeuble porte le nom de Liebian International Building et est construit en Chine, dans la ville de Guiyang. Ce qui fait sa particularité, c’est son impressionnante cascade qui culmine très exactement à 108 mètres au-dessus du sol. Une fantaisie qui fait le buzz, même si bien évidemment elle a un coût important.

YouTube – LeHuffPost (voir la vidéo en fin d’article) /Le défi architectural est absolument colossal.

En effet, la cascade est opérationnelle depuis 2016. Malheureusement, elle n’a été activée que six fois jusqu’à ce jour, car elle coûte 100 euros par heure. Ce qui est bien évidemment très cher. Le pompage de l’eau est certes au point, mais le budget de fonctionnement est élevé. Et de toute manière, selon le groupe chinois Ludi Industry à l’origine du projet, le gratte-ciel est encore en cours de finition.

Un projet fou

L’immeuble va prochainement accueillir un hôtel de luxe, un centre commercial et des bureaux. La cascade ne gaspillerait pas d’eau, car c’est en réalité de l’eau de pluie qui est récupérée puis stockée dans des réservoirs situés dans les sous-sols. L’objectif à terme est de reproduire une zone verdoyante et sauvage en plein centre-ville.

Malheureusement pour l’instant, le gratte-ciel ne remporte pas le succès escompté par ses créateurs. C’est pourtant une innovation architecturale majeure, mais les moqueries sont nombreuses, notamment sur les réseaux sociaux. L’immeuble fait partie d’un projet qui doit accompagner le développement économique et la poussée de l’urbanisation chinoise.

Avouons que la vidéo que vous allez découvrir ci-dessous est surprenante. Concernant l’intérêt… on le cherche encore !

Découvrez le Liebian International Building dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici