Que vous soyez nouveau sur le réseau social ou que vous cherchiez à accroître votre notoriété, Instagram constitue aujourd’hui la plateforme de choix pour atteindre votre objectif. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par jour, il serait dommage de passer à côté des opportunités proposées par Instagram.

Contrairement à son rival Snapchat et à sa société mère Facebook, qui ont récemment annoncé une baisse de la croissance de leurs utilisateurs, Instagram a enregistré une hausse de plus de 300 millions d’utilisateurs depuis le deuxième trimestre 2017. Selon le rapport annuel de Social Media Marketing Industry, près de 69 % des spécialistes du marketing vont augmenter leurs dépenses publicitaires sur Instagram.

Bien utiliser les hashtags

Instagram est le média social du moment. Cette plateforme est particulièrement passionnante d’un point de vue marketing. D’ailleurs, il est très simple de promouvoir sa marque sur ce réseau social. Il y a différentes manières d’assurer la promotion de services ou de produits sur Instagram.

Voici des explications plus détaillées concernant l’utilisation des hashtags sur Instagram :

https://www.youtube.com/watch?v=hhiVM9w-o1k

L’utilisation des hashtags est un excellent moyen pour rendre plus visible une publication. En effet ils permettent de catégoriser et de trouver une publicité sur le réseau social. Les utilisateurs intéressés par un sujet bien précis peuvent ainsi trouver facilement vos posts.

Les stories en live, une fonctionnalité intéressante

Cette nouvelle fonctionnalité lancée par le réseau social s’inspire des publications de Snapchat. Si la plupart des marques utilisent Snapchat pour conquérir un public plus jeune, les échanges devraient être dynamisés avec l’avènement de Stories Instagram.

Ci-dessous une vidéo expliquant comment bien utiliser les stories en live :

Les internautes ont besoin d’être rassurés. Ainsi avec cette fonctionnalité, il leur est possible d’en savoir un peu plus sur une marque. Cette solution présente aussi un avantage majeur pour les influenceurs. En effet, ils auront l’occasion d’établir des liens plus solides avec ses abonnés. Pour les marques, c’est un excellent moyen pour suivre les influenceurs discrètement.

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