Tech

Comment préparer votre entreprise face aux progrès technologiques ?

Internet est essentiel dans nos vies. Il est très présent dans notre quotidien, que ce soit pour l’éducation, les échanges, les affaires ou le divertissement. Des millions de personnes dépendent du web pour gagner leur vie. Cependant, en regardant les articles datant d’il y a 15 ans, on peut constater qu’à l’époque on ne comprenait pas encore l’impact de la technologie sur les entreprises et le monde en général.

En 1996, Clifford Stoll, un astronome de renom, a écrit qu’aucune base de données ne pourra remplacer votre quotidien, aucun CD-ROM ne peut remplacer un enseignant compétent et aucun réseau informatique ne changera le fonctionnement du gouvernement. Malheureusement, cette personne était dans l’erreur.

Source : Pixabay. L’importance de la technologie pour une entreprise.

La promesse du big data

Le big data a déjà fait ses preuves pendant ces dernières années. D’ailleurs, les résultats sont impressionnants. Cela a aidé Obama à remporter les élections de 2012 et 2017. Il a également aidé l’Inde à nouer des liens stratégiques avec le Japon.

Mais les analyses progressives et l’exploitation de grands ensembles de données peuvent-elles êtres utiles pour un petit détaillant qui, par exemple, vend des aquariums en ligne ? Certains sont sceptiques, mais la réponse est oui. Les commerçants utilisent de plus en plus les données pour personnaliser leurs offres.

La technologie Blockchain, l’avenir des entreprises ?

Le battage médiatique autour des ledgers décentralisés est excessif et, pour ceux qui comprennent réellement la technologie, ils sont exaspérants. L’application la plus connue de la Blockchain est le Bitcoin, la première crypto-monnaie. Il existe depuis plus de huit ans et, pourtant, la plupart des gens sont encore confus quant à son fonctionnement et à son utilisation.

Ci-dessous expliquant le fonctionnement de la Blockchain :

Les entrepreneurs ne peuvent cependant pas se permettre de ne pas suivre la tendance et ne pas exploiter les potentiels de la Blockchain. Cette technologie est très similaire au Web. Il s’agit d’un protocole qui peut être utilisé pour créer des applications.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !