Pro Tourisme

Comment installer sa start-up aux USA ?

Les États-Unis sont considérés comme un pays d’innovation. D’ailleurs, les plus grandes entreprises du monde y sont implantées. Cette destination séduit un grand nombre d’entrepreneurs, dont des Français. Mais l’installation d’une start-up dans le pays demande réflexion. Outre le budget, il faut aussi penser à réaliser certaines démarches administratives.

Tout d’abord, sachez que, pour se rendre aux USA, une Autorisation de voyage est obligatoire. Il s’agit du document ESTA. Cette formalité est indispensable pour tout ressortissant français souhaitant séjourner aux États-Unis. D’autres procédures doivent aussi être effectuées pour implanter une entreprise sur le territoire américain.

S’y rendre pour connaître le marché

Si vous prévoyez d’installer votre start-up dans le pays, il est conseillé de s’y rendre directement pour mieux comprendre les différents systèmes américains. Pour cela, vous devez faire une demande ESTA. Cette démarche est très simple et se fait directement en ligne.

Ce document vous permet en outre de rester dans le pays pendant 90 jours maximum. Ce séjour sera l’occasion de connaître le marché américain et ainsi de s’installer efficacement. De plus, vous pourrez aussi demander à des experts présents sur place des précisions quant aux démarches administratives nécessaires pour l’implantation de votre entreprise aux USA.

Les démarches administratives à réaliser

Créer une entreprise est beaucoup plus facile aux USA qu’en France. On compte quatre différents types de sociétés aux États-Unis. Il y a notamment la Corporation générale qui est similaire à la SA française. D’autre part, on remarque également la Corporation S. Ce statut est cependant destiné aux entrepreneurs américains.

Il y a aussi la Compagnie à responsabilité limitée qui fonctionne sur le même principe que la SARL en France. Enfin, la Partnership permet de réunir plusieurs associés pour réaliser des activités à but lucratif. Entrer en relation avec des Américains s’avère donc indispensable pour réussir dans le pays. Cela vous permettra également de connaître tous les rouages du système.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline