Le jet ski c’est un sport génial et très apprécié des touristes. Mais les nuisances sonores sont très nombreuses et les plagistes n’apprécient généralement pas ces engins. Ce qui devrait changer grâce à l’Electrojet, un jet-ski électrique silencieux et non polluant.

Un jet-ski ultra moderne

Nombreux sont ceux à adorer prendre la mer pour terrain de jeu et ressentir des sensations fortes en conduisant un scooter des mers. Mais ces engins sont très bruyants et particulièrement polluants. Aussi l’entreprise hongroise Narke a imaginé un jet-ski entièrement électrique qui en plus d’être performant est extrêmement léger.

Publiée par Narke sur Vendredi 3 août 2018

Cette moto marine peut fonctionner durant 90 minutes à 55 km/h. Ce qui est tout simplement impressionnant, d’autant plus que la structure a été réalisée avec des matériaux composites. Quant à la motorisation, on trouve un moteur de 45 kW et on enregistre 60 chevaux. Autant dire que l’engin est particulièrement performant.

Une batterie révolutionnaire

Mais ce qui fait réellement toute la différence c’est la batterie lithium-ion. Elle est amovible, ce qui permet de la remplacer en quelques secondes. En outre, elle se recharge en seulement deux heures. L’Electrojet promet une expérience nouvelle de flottaison rapide sur l’eau sans pollution, sans vague et sans bruit.

Publiée par Narke sur Vendredi 3 août 2018

L’entreprise hongroise Narke est la première au monde à présenter un prototype de jet-ski électrique. Les tests ont été effectués au printemps dernier et se sont révélés très positifs. À tel point que la commercialisation est prévue dans les mois à venir. Les concepteurs du projet sont particulièrement fiers et ont déclaré la chose suivante : « Il ne s’agit pas d’un modèle thermique existant transformé, mais d’une toute nouvelle expérience de navigation. »

Donc après les trains, les avions ou encore les voitures électriques, voici le jet-ski électrique. De quoi ravir les écolos amateurs de sensations fortes !

Découvrez le premier jet ski électrique dans la vidéo ci-dessous :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici