Mode

Chelsea dévoile le maillot de foot connecté

Facebook - ChelseaFC

L’équipe de football de Chelsea vient tout juste de dévoiler son nouveau maillot pour la saison qui débute. Pour la première fois, il s’agit d’un maillot sur lequel se situe un logo connecté à une application mobile.

Nouvelle stratégie marketing

C’est Nike qui est à l’origine de cet incroyable projet. En effet, le nouveau maillot third de Chelsea est innovant et dépend de la nouvelle stratégie marketing de la grande marque de sport. Pour chaque grand club de football, Nike souhaite proposer des maillots d’un genre nouveau. Ainsi, celui de l’AS Roma par exemple met en avant une vue aérienne de Rome. Mais c’est bel et bien celui de Chelsea qui reçoit la palme de l’innovation cette année.

En effet, le maillot de Chelsea est équipé d’un petit logo situé sur le bas du vêtement. Il est possible de scanner ce logo avec son smartphone sur lequel on a préalablement téléchargé l’application. Puis les fans pourront alors accéder à des contenus interactifs et à une boutique en ligne.

Une innovation majeure

Le maillot de Chelsea a été réalisé à partir de la technologie NikeConnect qui est un département bien spécifique de la marque de sport. C’est l’année dernière que ce département a été lancé, avec l’apparition et la commercialisation de maillots connectés pour la NBA. Cette fois, c’est le football qui est concerné par cette petite révolution, et Chelsea est le premier club à tester le concept.

Il sera donc dorénavant possible en possédant ce maillot de foot d’accéder à des contenus inédits et réservés aux fans, d’acheter directement des produits proposés par le club ou encore d’avoir des news sur le club, les transferts, etc.

YouTube – CRAIGO28 (voir la vidéo en fin d’article) / Il suffit de scanner le maillot avec son smartphone.

Ce maillot connecté est sans doute le premier d’une longue série. Certains fans ne sont pas forcément enthousiastes, car ils trouvent le prix du maillot trop élevé. Il faut dire qu’il coûte 140 euros… Le prochain maillot équipé de cette technologie pourrait être celui du PSG… À suivre !

Découvrez le maillot connecté dans la vidéo ci-dessous :

Source :

L'Equipe

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline