Marketing Pro

Comment prospecter autour de son magasin ?

Apprenez toutes les techniques pour prospecter autour de votre magasin. Découvrez quels sont les imprimés publicitaires qui marchent le mieux et pourquoi.
Prospecter pour son magasin : les astuces à connaître pour réussir

Prospecter autour de son magasin demande une analyse profonde de sa clientèle, de ses attentes et de votre capacité à attirer son attention pour finalement la fidéliser. Pour ce faire, sachez que vous pouvez y arriver de différentes manières, selon votre cœur de cible, votre budget ou encore votre motivation. Voici un rapide focus et les avantages que vous pouvez en tirer.

Prospecter autour de son magasin en allant au contact des gens autrement

La prospection est certainement l’un des plus vieux métiers du monde ! Avant l’apparition d’internet, faire parler de soi face à la concurrence était un enjeu vital pour l’entreprise. C’est pourquoi le démarchage au porte-à-porte était un coup marketing commercial classique.

La distribution de prospectus & flyers perdure et fonctionne toujours !

De nos jours, il est sans aucun doute plus rentable d’adopter la technique de la distribution de flyers ou prospectus. Celle-ci est parfaite pour chaque commerce qui souhaite prospecter autour de son magasin pour se faire connaître auprès des habitants. Si vous vous lancez dans ce projet, il est bon de faire appel à une agence professionnelle comme adrexo.fr, qui propose le meilleur pour les entreprises, qu’importe son secteur.

Après tout, n’oubliez pas que vous devez vendre votre entreprise et ses services auprès des particuliers. Si votre flyer n’est pas travaillé ou vendu sur un papier de mauvaise qualité, vous diffusez une image négative de votre entreprise. Pensez à soigner les détails afin que votre flyer ne termine pas à la poubelle, sans que personne ne l’ait lu. Prospecter autour de son magasin est donc déjà une réflexion de l’image que vous allez véhiculer.

Les différents imprimés publicitaires existants

Alors que les flyers ou prospectus ont toujours la cote sur le marché et auprès du consommateur, d’autres solutions de communication d’imprimés publicitaires existent. Sur Adrexo, nous nous rendons compte qu’il existe notamment pour prospecter autour de son magasin, à savoir :

  • Le géomarketing : vous réalisez un ciblage d’une grande précision afin de mieux toucher votre cible et de lui apporter ce qu’elle a envie de voir sur vos flyers ou prospectus. C’est donc un moyen d’optimiser vos recherches et d’avoir plus de chances d’obtenir un retour.
  • L’imprimé connecté : il s’agit d’un support publicitaire auquel vous rajoutez un élément connecté, qui permet au particulier de trouver votre site internet en quelques secondes, et sans effort.
  • C’est un moyen plus interactif pour entrer au contact du client, pourquoi pas de le tenter avec une offre promotionnelle ou d’attiser sa curiosité.

Ses conclusions sont sans appel. Ce média préféré des Français est vecteur de plaisir à la lecture et génère plus de trafic (jusqu’à 81 % des lecteurs) pour une communication réussie sur votre entreprise.

Un marketing publicitaire efficace

Vous auriez tort de croire qu’un flyer ou prospectus n’a qu’une seule fonctionnalité : informer. Au contraire, il fait partie d’un plan marketing précis. À vous d’en connaître tous ses rouages pour le manier avec justesse et sagesse.

Faites parler de vous à bas prix : c’est possible !

Prospecter autour de son magasin demande de l’investissement de votre part. Si vous avez envie de marquer le coup, il est bon de chercher à vous différencier. Si vous venez d’ouvrir votre boutique, une soirée d’inauguration est toujours de bon augure, bien que cet événement soit à double tranchant, car vous risquez de perdre votre public une fois l’événement terminé.

Si vous souhaitez que les gens se souviennent de vous, rien ne vaut un flyer travaillé. Vous devez donner envie aux particuliers de venir dans votre commerce. Si vous souhaitez des conseils sur le design et le travail du message d’un flyer, voici une proposition d’entreprise-et-compagnie.fr à ce sujet.

La fidélisation

Notre premier conseil pour que vous fidélisiez votre clientèle, est de réaliser une étude sur votre entreprise, votre quartier et vos concurrents (in)directs qui sont présents dans votre secteur. Une fois cette étape franchie, prospecter autour de votre magasin sera plus facile, car connaissez mieux votre clientèle.

Si vous souhaitez connaître plus de conseils pour prospecter autour de votre magasin et vous faire gagner en notoriété, voici le site conseilsmarketing.com qui est d’une grande justesse sur les moyens employés.

Vous l’aurez compris : le flyer n’est pas démodé, au contraire, il est en pleine évolution et rentre complètement dans l’ère du temps ! Connecté, développez une stratégie pour prospecter autour de votre commerce de manière efficiente et omnisciente.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline