Voilà une start-up française qui a de la suite dans les idées. En effet, SkyDeals souhaite proposer aux passagers des avions des ventes privées et imagine un système connecté bien plus efficace que l’actuelle vente à la criée réalisée par le personnel de bord.

Vendre aux passagers

Actuellement, il est possible d’acheter du parfum, des cigarettes ou encore du maquillage lorsque vous êtes en avion. Les prix sont généralement attractifs, mais peu sont ceux à passer à l’acte. Le système actuel n’est donc pas très efficace. Et c’est pour cette raison que la start-up SkyDeals a décidé de proposer un système innovant de vente privée.

L’idée est donc de révolutionner le shopping à bord. Non seulement les passagers seront occupés un petit moment, mais en plus les compagnies aériennes pourront gagner davantage d’argent. Or, la connectivité à bord est à ce jour encore largement inexplorée, ce qui est dommage. Le concept repose sur l’utilisation du Wifi qui permettrait aux passagers d’accéder à une place de marché en ligne, accessible uniquement pour ceux qui sont dans l’avion.

Proposer des ventes privées

La start-up SkyDeals propose ainsi un système de ventes privées aux passagers aériens. Les marques pourront proposer des ventes flash durant le vol pendant un temps déterminé, et tout dépendra de l’emplacement géographique de l’avion. Ainsi par exemple, un whisky à très bon prix sera proposé à ceux qui survolent l’Écosse ! De ce fait, les possibilités sont infinies !

La transaction est faite directement en ligne à bord de l’avion, et la livraison est effectuée en quelques semaines soit au domicile du voyageur, soit directement à l’aéroport d’arrivée. Actuellement, SkyDeals travaille en collaboration avec French Blue et pourrait bien prochainement signer un partenariat avec Air France et American Airlines.

Le porteur de projet espère toucher 5 % du trafic mondial d’ici 2020, soit environ 50 millions de passagers. Le marché est donc conséquent, et on comprend pourquoi le concept intéresse tellement de monde !

Découvrez le concept SkyDeals dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici