Voilà une start-up française qui a de la suite dans les idées. En effet, SkyDeals souhaite proposer aux passagers des avions des ventes privées et imagine un système connecté bien plus efficace que l’actuelle vente à la criée réalisée par le personnel de bord.
Vendre aux passagers
Actuellement, il est possible d’acheter du parfum, des cigarettes ou encore du maquillage lorsque vous êtes en avion. Les prix sont généralement attractifs, mais peu sont ceux à passer à l’acte. Le système actuel n’est donc pas très efficace. Et c’est pour cette raison que la start-up SkyDeals a décidé de proposer un système innovant de vente privée.
A perfect start for this 2nd day of #AIX2018. Visit us in Hall B3 (3C30). pic.twitter.com/Q3fhJhkAZv
— SKYdeals (@YdealsSk) April 11, 2018
L’idée est donc de révolutionner le shopping à bord. Non seulement les passagers seront occupés un petit moment, mais en plus les compagnies aériennes pourront gagner davantage d’argent. Or, la connectivité à bord est à ce jour encore largement inexplorée, ce qui est dommage. Le concept repose sur l’utilisation du Wifi qui permettrait aux passagers d’accéder à une place de marché en ligne, accessible uniquement pour ceux qui sont dans l’avion.
Proposer des ventes privées
La start-up SkyDeals propose ainsi un système de ventes privées aux passagers aériens. Les marques pourront proposer des ventes flash durant le vol pendant un temps déterminé, et tout dépendra de l’emplacement géographique de l’avion. Ainsi par exemple, un whisky à très bon prix sera proposé à ceux qui survolent l’Écosse ! De ce fait, les possibilités sont infinies !
La transaction est faite directement en ligne à bord de l’avion, et la livraison est effectuée en quelques semaines soit au domicile du voyageur, soit directement à l’aéroport d’arrivée. Actuellement, SkyDeals travaille en collaboration avec French Blue et pourrait bien prochainement signer un partenariat avec Air France et American Airlines.
SKYdeals is attending the #AviationFestivalAsia
Visit our booth G10 and experience the first inflight shoppertainment solution pic.twitter.com/gy7bu0RnKD— SKYdeals (@YdealsSk) February 27, 2018
Le porteur de projet espère toucher 5 % du trafic mondial d’ici 2020, soit environ 50 millions de passagers. Le marché est donc conséquent, et on comprend pourquoi le concept intéresse tellement de monde !
Découvrez le concept SkyDeals dans la vidéo ci-dessous :
- Site Internet : www.skydeals.shop/
- Contact : [email protected]