Finance Logement

Quelles précautions prendre avant de souscrire un rachat de crédit ?

Le principe du rachat de crédit réside dans le fait de rassembler plusieurs prêts en cours en un seul. Cette solution permet donc de rembourser une seule fois par mois les crédits accumulés. Il est tout à fait possible de se tourner vers un organisme financier ou une banque pour bénéficier de cette option de remboursement.

Toutefois, cette alternative ne présente pas que des avantages. D’où l’importance de prendre certaines précautions avant de souscrire un rachat de crédit. D’ailleurs, si vous avez opté pour un bon intermédiaire comme Responis, vous n’aurez sûrement pas eu besoin d’avoir recours à cette solution.

Choisir le bon établissement pour souscrire un tel contrat

Certes, le rachat de crédit offre de nombreux avantages, mais au niveau du coût du crédit vous devrez cependant faire très attention. Certains organismes peuvent en plus imposer d’autres frais supplémentaires qui peuvent alourdir vos dépenses.

Ainsi, il est vivement conseillé de collaborer avec des établissements spécialisés. Dans votre choix, vous disposez de divers outils pour trouver un organisme professionnel capable de vous fournir un service de qualité. Vous avez notamment les comparateurs en ligne. Ces outils vous aideront à comparer efficacement les taux proposés.

Considérer les taux d’intérêts

Outre ce critère, il faut également bien étudier les taux d’intérêt. L’idéal serait d’opter pour un taux fixe. Cela vous permettra en outre de bénéficier d’un remboursement fixe tous les mois. Cependant, les institutions mettent généralement en avant les taux variables. Cette option présente des avantages lorsqu’elle est en baisse.

Toutefois, une telle situation arrive très rarement. Enfin, n’oubliez pas de vérifier les taux effectifs globaux incluant l’assurance, les frais du crédit et les taux d’intérêts. D’ailleurs, l’assurance n’est pas souvent comprise dans les taux effectifs globaux. Elle peut parfois faire augmenter la facture. Il faut aussi penser à sa capacité de remboursement.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline