fbpx
Accueil Pratique Heed, une application intéressante pour suivre autrement un match sportif

Heed, une application intéressante pour suivre autrement un match sportif

0
47
Source : Pixabay. Suivre un match de sport autrement.

Heed, une start-up cherchant à créer de nouvelles manières pour les ligues et les clubs sportifs de dialoguer avec les fans, annonce qu’elle a collecté 35 millions de dollars, sous la direction de SoftBank. Comme l’a expliqué la directrice générale, Danna Rabin, la société se situe à l’intersection du sport et de l’IoT. Cela a d’ailleurs du sens, puisque la start-up a été fondée par la société spécialisée dans le Web AGT International.

Leur mission première est de connecter le jeune public aux ligues et clubs sportifs, a indiqué Rabin. Les jeunes consomment moins de télévision. Les clubs et marques sportives ont de plus en plus de problèmes à se rapprocher de ce jeune public et à le réengager.

Comment faire renouer le jeune public avec les marques de sport ?

Pour créer cette connexion, Heed place des capteurs autour du lieu du match, voire sur les vêtements et les équipements des joueurs. Par exemple, il est tout à fait possible d’intégrer ces capteurs à l’intérieur de gants de boxe.

Source : Pixabay. Heed, une application mobile pour suivre des matchs.

Cette technologie a déjà été essayée dans l’UFC qui est la ligue d’arts martiaux mixtes. Rabin a souligné que l’objectif réel de Heed n’était pas de construire du matériel sophistiqué, mais plutôt d’exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle pour collecter des données et les transformer en un récit général qui peut être visualisé sur une application mobile.

Une solution beaucoup plus pratique et innovante

En d’autres termes, le but ici est de remplacer le commentaire générique que vous recevez souvent dans les reportages sportifs et les matchs en direct avec des contenus uniques concernant le déroulement du match.

Ce ne sont pas simplement des chiffres comme la force à laquelle un joueur frappe, mais aussi des déductions sur l’état émotionnel d’une personne sur la base des données. Grâce à l’intelligence artificielle, il est possible de sélectionner ce qui est intéressant dans un match.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici