Transport

Une concession digitale pour vendre sa voiture

Facebook - Effycar

Vendre sa voiture d’occasion n’est pas toujours facile. Et s’il était possible de tout faire directement en ligne grâce à un service simple et rassurant, sans avoir besoin de sortir de chez soi ? Voici l’incroyable idée de deux jeunes entrepreneurs qui ont lancé la première concession automobile 100 % digitale.

Une idée originale

C’est en mars 2015 que Pierre Bouveyron et Olivier Raimbault ont une belle idée. Ils ont constaté qu’il était difficile de vendre sa voiture d’occasion et que la démarche prenait beaucoup de temps. Ils ont donc décidé de s’inspirer d’un modèle qui fonctionne aux États-Unis, celui de la concession digitale pour voitures d’occasion. Le vendeur et l’acheteur n’ont plus besoin de sortir de chez eux !

Publiée par EffyCar.com sur Mercredi 6 janvier 2016

L’idée est donc très simple : tout se passe en ligne. EffyCar propose en effet un service clé en main et apporte un service inédit pour vendre sa voiture d’occasion. Les vendeurs n’ont que quelques secondes à consacrer à la mise en vente de leur voiture et la promesse est simple : votre véhicule trouvera preneur en moins de 30 jours. EffyCar devient en effet propriétaire et garant de toutes les voitures vendues.

Un concept ingénieux

EffyCar vient inspecter gratuitement la voiture chez le vendeur puis s’engage à l’acheter dans les 30 jours suivants la mise en vente. Le prix est plus intéressant qu’en concession puisqu’on parle de 10 à 13 % de commission contre 25 % en moyenne dans un réseau physique. Le vendeur n’a rien à faire et ne pourra donc avoir aucune mauvaise surprise.

Publiée par EffyCar.com sur Vendredi 3 juin 2016

Les acheteurs quant à eux peuvent découvrir la voiture sur le site EffyCar avec plus de 30 photos et 250 détails listés. Chaque voiture mise en vente est contrôlée par un mécanicien et testée durant vingt minutes. Puis elle est livrée sur un plateau. Les particuliers achètent leur voiture à EffyCar et non à un particulier. Et c’est là toute la différence.

EffyCar propose donc un service innovant dans la vente de voiture d’occasion et fait un travail bien plus important qu’une simple mise en relation entre les vendeurs et les acheteurs. Une excellente idée d’ores et déjà couronnée de succès.

Découvrez le concept de la concession digitale dans la vidéo ci-dessous :

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline