Transport

Uber lance de nouvelles fonctionnalités pour optimiser la sécurité de ses clients et ses chauffeurs

Source : Pixabay. Uber intègre de nouvelles fonctionnalités pour garantir la sécurité des clients et des chauffeurs.

Uber doit prouver qu’il prend la sécurité de ses clients au sérieux. Les nouvelles fonctionnalités annoncées par la société sont un moyen de le faire. La société Uber a en effet lancé une série de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour les conducteurs opérant dans 23 pays européens.

Annoncée le mois dernier par le PDG de la société, Dara Khosrowshahi, lors d’un événement à New York, Uber met la sécurité au premier plan dans l’application. Sachin Kansal, responsable mondial des produits de sécurité d’Uber a déclaré que la sécurité est une priorité absolue pour eux, pour leurs chauffeurs et leurs clients.

Comment fonctionnent les nouveaux dispositifs d’Uber ?

Après la nouvelle mise à jour, à la minute où vous démarrez un voyage avec un chauffeur Uber, le nouvel outil Safety Toolkit clignote. Cela permet de générer diverses informations de sécurité intégrées à l’application.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant les nouvelles fonctionnalités lancées par Uber :

Vous pourrez ainsi y découvrir les détails sur les permis de conduire, les contrôles DBS, le suivi GPS des trajets et la manière de contacter les équipes de support de l’entreprise. Parmi les nouveaux ajouts remarquables figurent les contacts de confiance et la fonctionnalité « Partager mon voyage ». Vous aurez la possibilité de sélectionner jusqu’à cinq contacts. Chaque fois que vous montez dans un véhicule Uber, il informe automatiquement vos amis et votre famille que vous partez en voyage.

Amélioration de la sécurité du conducteur

Il existe une nouvelle fonctionnalité de sécurité du côté des conducteurs, mais elle est légèrement différente. Les chauffeurs Uber peuvent également partager leur position et leurs trajets avec des contacts de confiance.

Uber a aussi ajouté une option pour permettre aux conducteurs de vérifier les détails sur leur assurance. De plus, ils peuvent désormais recevoir des alertes de limitation de vitesse. Cela permet en outre aux chauffeurs de respecter les limites de vitesse.

Source :

Standard

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline