L’emballage d’un produit dispose de plusieurs fonctions essentielles aussi bien pour le producteur que pour le commerçant et le consommateur. Un emballage sur mesure représente une réelle valeur ajoutée.
L’utilité de l’emballage d’un produit
L’emballage d’un produit est indispensable pour des questions de logistique notamment pour le transport, la manutention mais également le stockage. Dans cette même optique, l’emballage protège le produit pendant les déplacements. L’emballage est notamment indispensable pour les produits fragiles dont le transport nécessite une attention particulière.
L’empaquetage d’un produit sert également de support d’informations. Le carton comporte de nombreuses mentions obligatoires telles que les composants, les ingrédients ou la matière première utilisée dans la fabrication, la provenance de ces composants. Le producteur a l’obligation de porter ces données à la connaissance des consommateurs notamment pour les produits alimentaires.
En tant que support d’informations, l’emballage fait aussi office de support marketing. Généralement fait en carton, l’emballage peut être imprimé et décliné dans des coloris différents. Le consommateur peut repérer facilement et rapidement un produit conditionné dans un emballage spécifique reprenant les codes couleurs d’une enseigne ou intégrant ses propres couleurs.
Les avantages d’un emballage sur mesure
Un emballage sur mesure garantit la préservation de la qualité du produit tout au long du processus de distribution. Les produits fragiles ou ceux qui présentent des formes peu communes devraient disposer d’un emballage conçu suivant leurs différentes spécificités. Par ailleurs, l’emballage devrait pouvoir protéger le produit et s’adapter aux plus importantes contraintes logistiques.
EDC Transmouss propose ses services dans le domaine de la fabrication d’emballage sur mesure avec ou sans mousse de protection. L’entreprise veille à tenir compte des besoins et des attentes de chaque enseigne pour un produit spécifique. EDC Transmousse met aussi un point d’honneur à respecter les directives tout en fournissant des conseils aguerris pour concevoir des emballages entièrement personnalisés au niveau de la forme, de l’épaisseur, de la qualité et de l’impression. Le client a également le choix entre plusieurs types de rabats.