Médias

Les tracks SoundCloud peuvent désormais être partagés sur Instagram Stories

Source : Pixabay. Une nouvelle fonctionnalité pour partager des morceaux de musique SoundCloud sur Instagram.

Le service de streaming SoundCloud permet aux utilisateurs de partager plus facilement de la musique de son service directement sur Instagram. La société a annoncé récemment une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de partager des tracks sur Instagram Stories. Cependant, il y a une grosse mise en garde dans cette nouvelle option.

Les tracks sont en effet partagés en tant que lien apparaissant dans Stories. Pour écouter réellement la musique, les utilisateurs doivent cliquer sur le lien « Jouer sur SoundCloud », qui les redirige ensuite vers l’application pour commencer à écouter.

Promouvoir sa musique sur Instagram

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux artistes et aux fans de promouvoir leur musique via la plateforme très populaire Instagram Stories. Mais ce n’est pas tout à fait la même chose que de pouvoir partager de la musique via Instagram, car l’écoute se passe ailleurs.

Ci-dessous les détails en anglais de cette nouvelle fonctionnalité :

Auparavant, les utilisateurs partageaient leurs découvertes SoundCloud via des solutions comme les captures d’écran. Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité, vous devez d’abord trouver la musique que vous souhaitez partager, puis appuyez sur l’icône « Partager » en bas de l’écran de votre mobile. Ensuite, vous cliquez sur l’onglet « Partager sur Instagram Stories ». Le lien vers la piste est alors partagé directement dans votre Stories.

Une fonctionnalité déjà annoncée en mai

Cette fonctionnalité de partage a été annoncée pour la première fois en mai lors de la conférence des développeurs de Facebook. Cependant, SoundCloud a confirmé ne pas avoir encore intégré cette technologie jusqu’à présent.

La fonctionnalité de partage survient après le lancement récent du programme de monétisation des artistes sur SoundCloud et constitue un autre moyen pour les musiciens d’atteindre leurs fans en dehors de l’application. Toutefois, étant donné que les utilisateurs doivent cliquer sur un lien pour écouter, ce n’est pas nécessairement un moyen d’exposer leurs amis à de la nouvelle musique.

Source :

TechCrunch

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline