Pratique Pro

Quels critères pour l’achat de fournitures de bureau sur internet ?

Acheter vos fournitures de bureau sur internet représente un gain de temps important et vous permet d’acheter au meilleur prix en comparant les offres en quelques clics. Pour qu’elles vous donnent satisfaction, voici les critères à prendre en compte pour bien les choisir.

Des fournitures de qualité

Si le prix est un facteur déterminant, la qualité des fournitures de bureau doit primer. En effet, il vaut mieux payer un peu plus cher mais avoir à acheter moins souvent que l’inverse. Au final, cela vous reviendra moins cher.

De plus, pour vous comme pour vos collaborateurs, il sera plus agréable de travailler avec des produits de qualité. Il ne faut pas oublier que les équipements de bureau comme les stylos, la calculatrice, les enveloppes, les agendas, la perforeuse… sont des objets que vous utiliserez régulièrement voire quotidiennement pour certains.

D’ailleurs, pour rendre le travail plus agréable à vos collaborateurs, vous devez égalent penser à l’ergonomie lorsque vous choisissez votre mobilier de bureau.

Des fournitures de bureau respectueuses de l’environnement

Le respect de l’environnement est un domaine par lequel de plus en plus d’entreprises se sentent concernées. Si elles cherchent à réduire l’empreinte écologique de leur activité, elles veulent aussi des matériels qui soient respectueux de l’environnement.

Certains fournisseurs se sont spécialisés dans ce domaine et proposent du papier recyclé, des stylos en bois, de la colle sans solvant… pour répondre aux demandes des clients qui souhaitent des produits écoresponsables pour leurs bureaux. Si tel est votre cas, cela fait partie des critères à prendre en compte. Vous devrez alors veiller aux matériaux utilisés. Les crayons à bois non verni sont alors à privilégier, de même que les classeurs en carton plutôt qu’en PVC.

D’ailleurs, si vous êtes sensible à ce su jet, vous pouvez également faire en sorte de limiter les déchets en fournitures de bureau en optant par exemple pour des trombones qui peuvent être réutilisées plutôt que des agrafes. Et côté écriture, le stylo-plume a l’avantage d’être rechargeable et durable.

Le prix

Autre critère de choix et non des moindres : le prix. Les fabricants œuvrent pour vous proposer des produits pas chers. Toutefois, vous devez garder à l’esprit qu’ils doivent être de qualité.

Avec internet, vous avez la possibilité de comparer rapidement les différentes offres des professionnels et même d’utiliser des comparateurs pour trouver la meilleure offre. Vous trouverez par exemple sur Staples.fr la possibilité de choisir entre « Particulier » ou « Professionnel » pour afficher les prix des fournitures de bureau avec ou sans TVA.

L’innovation

Enfin, il est bon à savoir que même dans l’univers des fournitures de bureau, l’innovation est de mise. Cela peut être un critère dans votre choix. Optez pour un site internet qui vous proposera les derniers produits sortis pour être à la pointe de la mode mais aussi des technologies.

Par exemple, actuellement ce sont les couleurs vives qui rencontrent un vif succès au niveau de la papeterie.

Bien choisir son fournisseur

Ayant connaissance de tous les critères à prendre en compte pour bien choisir vos fournitures, il faut aussi sélectionner avec soin votre fournisseur sur internet, celui qui vous proposera les produits adaptés à votre demande. Plusieurs critères sont à prendre en compte là aussi :

  • le montant des frais de livraison ;
  • les délais de livraison ;
  • la qualité du service après-vente qui doit vous permettre d’avoir une réponse rapide en cas de question ou de problème avec un produit que ce soit par téléphone ou par e-mail ;
  • les modes de paiement : règlement par chèque, virement, papal, carte bleue… et possibilité de payer en plusieurs fois ou non et si cela implique des frais.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !