Finance

Comparez les taux des crédits avant de vous lancer !

Besoin d’argent pour rénover votre maison ou pour vous acheter une nouvelle voiture ? Ne vous lancez pas tête baissée dans la contraction d’un crédit auprès de la première banque qui vous fait miroiter une offre. Comparez les offres de crédit en ligne pour sélectionner la solution la plus attractive pour vous. Internet vous donne l’occasion de mettre en concurrence les établissements bancaires et de crédit afin de réduire vos coûts d’emprunt et de bénéficier de la meilleure offre pour votre budget !

Conclure un crédit en ligne

Il est important de bien comparer les différentes offres afin de vous assurer que vous obtenez le meilleur taux de crédit et que vous n’allez pas avoir de mauvaises surprises en contractant un crédit que vous ne pourrez pas rembourser par la suite. Les comparateurs de crédit sont l’occasion de visualiser en quelques secondes les offres proposées pour la même demande par différents établissements.

Se rendre chez les banquiers pour réaliser vous-même votre comparatif est quasiment impossible ! C’est une démarche vraiment chronophage car vous devez prendre rendez-vous après votre journée de travail ou le samedi. Et d’une semaine à l’autre, les offres des banques peuvent évoluer si les taux baissent ou augmentent. Pour une comparaison sur les mêmes bases, il faudrait que vous rencontriez tous les banquiers le même jour. C’est très loin d’être la meilleure solution et surtout d’être réalisable. En revanche, en un clic, vous faites la même demande à tous les établissements qui pourront baser leur offre sur les mêmes informations.

Fournir les justificatifs par internet

Si l’établissement bancaire ou de prêt a besoin de documents supplémentaires, vous avez la possibilité de lui envoyer les informations par mail via une pièce jointe PDF. Pas besoin de vous déplacer ou d’envoyer par courrier un justificatif. Les échanges se font en quelques instants et ne nécessitent pas de délai qui ralentit votre demande de prêt. Vous êtes réactif et fournissez toutes les informations aux établissements afin d’avoir une réponse plus rapide.

Les demandes de renseignements

Pour une demande complète et une estimation affinée, les établissements vont vous demander les mêmes informations qui pourraient être demandées par votre banquier traditionnel. Il vous sera demandé de justifier de votre identité, de votre adresse mais aussi de votre situation personnelle telle qu’un mariage, des enfants à charge ou encore un prêt déjà contracté.

L’établissement vous demandera également de justifier de vos revenus et de pouvoir prouver qu’ils sont réguliers et durables. Une fois que toutes les informations sont parvenues à l’établissement bancaire ou de prêt, les réponses vous reviennent en quelques heures ou quelques jours afin que les experts aient le temps d’évaluer votre demande et de vous proposer l’offre la plus adéquate.

Une offre de prêt sur mesure

En utilisant un comparateur d’offres de crédit, vous vous ouvrez de nombreuses possibilités que vous n’auriez pas forcément auprès des banques traditionnelles. Les établissements de crédit et banques virtuelles sont à même de vous proposer différents types de crédit comme :

  • le crédit à la consommation
  • le crédit renouvelable
  • le prêt personnel
  • le crédit auto/moto
  • le prêt travaux
  • le rachat de crédit
  • le prêt immobilier

Sur internet, vous avez une vision immédiate de votre capacité d’emprunt et pouvez ajuster la demande de crédit en fonction de vos besoins et de vos possibilités de remboursement. C’est plus simple d’interagir de manière virtuelle plutôt que de devoir se justifier devant votre banquier et faire vos propres calculs.

Il faut savoir que toutes les informations que vous transmettez aux banques ou établissements de crédit sont sécurisées. Vous n’avez aucun risque à faire parvenir vos documents d’identité, vos bulletins de salaire ou vos justificatifs car les sites internet protègent vos informations contre les attaques virtuelles.

Prendre le temps quand vous êtes disponible

Vous travaillez selon des horaires de bureau et il vous est difficile de vous rendre à des rendez-vous bancaires après le travail ? Le comparateur de crédit est donc la solution idéale pour vous aider à faire votre demande de prêt quand vous le désirez ! Tôt le matin, tard le soir, en pleine nuit ! Faites comme bon vous semble grâce au comparateur qui est toujours disponible. Vous n’êtes pas ennuyé non plus par des appels téléphoniques d’établissements qui souhaitent vous faire venir chez eux ! Les offres de prêt arrivent par mail ou vous sont envoyées par courrier.

Réfléchissez calmement à l’offre qui est la plus intéressante et celle qui correspondra le mieux à votre situation. Les offres de prêt par internet sont très pratiques afin de comparer toutes les particularités des offres et peser le pour et le contre.

Un service gratuit et rapide

En utilisant le site Taux.com, vous bénéficiez gratuitement des offres de prêt et avez accès à une grande diversité de partenaires. Aucun frais ne vous sera demandé pour réaliser votre comparatif. Il est aussi important de vérifier que les partenaires ne vous demandent pas de payer l’offre de crédit.

Pour obtenir votre réponse, comptez entre quelques heures ou quelques jours. Bien souvent, le délai ne dépasse pas 5 ou 6 jours. Il est parfois nécessaire que les experts se penchent plus en profondeur sur votre demande et vérifient les données personnelles que vous leur avez fournies. Grâce à Taux.com, vous comparez gratuitement les offres en fonction de paramètres comme le TAEG minimum/maximum, les montants maximums que vous pouvez rembourser ou encore la durée désirée pour rembourser votre emprunt.

Certains crédits sont appelés “sans justificatif”, qui sont destinés à la consommation. Il s’agit de crédits qui ne sont pas contractés pour des sommes importantes et qui sont généralement remboursés sur une courte période. Avec le crédit sans justificatif, la banque vous prête les fonds sans avoir besoin de justificatifs, comme son nom l’indique. Vous utilisez donc l’argent comme vous le souhaitez mais ne pouvez prétendre à une somme importante.

Mettez en concurrence les établissements de prêt et bancaires afin d’être sûr d’obtenir le meilleur taux et la possibilité d’avoir accès à un emprunt dans les meilleures conditions. Sélectionnez le prêt le plus intéressant pour vous et qui vous donnera l’occasion de profiter de votre projet !

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline