Mode

Maquillage festif : comment le faire ?

Les fêtes de fin d’années montrent déjà le bout de leur nez, surtout dans les magasins. C’est la course aux cadeaux pour certains. D’autres préfèrent les essayages de tenues de fête et de maquillage. Les mois de novembre et décembre sont toujours riches en occasions festives où vous avez simplement besoin d’un maquillage en particulier, d’une palette de base ou d’un rouge à lèvres de bonne tenue.

Le choix du maquillage

Selon les tenues que vous avez prévues de porter, il va vous falloir trouver du maquillage coordonné. Cela vaut surtout pour les fards à paupières et les rouges à lèvres. Dans le maquillage disponible en ligne, il y a plusieurs catégories : yeux, visage, poudres bronzantes et fards à joues, lèvres, palettes, crèmes teintées et pinceaux. Si vous êtes débutante, tournez-vous vers des marques réputées afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Travailler le teint

Un bon maquillage commence par l’élaboration d’un joli teint. Pour cela, il faut hydrater votre peau avec une crème hydratante adaptée à votre style de peau puis ajouter une crème teintée ou du fond de teint par-dessus. Pour un maquillage festif, le teint doit être impeccable et c’est vraiment une étape cruciale que vous ne pouvez pas éviter. Les fonds de teint Dermacol sont très réputés et sont d’ailleurs nés dans les studios de cinéma de Prague. Dermacol Make-Up Cover fut l’un des tout premiers fonds de teint inventé, qui par la suite a été vendu dans une soixantaine de pays.

Une fois le fond de teint bien appliqué (au doigt ou au pinceau) sur votre visage, vous pouvez ensuite le fixer avec une poudre libre. Ceci est très important, notamment si votre maquillage doit durer plusieurs heures ou bien si vous dansez et que votre visage transpire.

Il y a d’autres poudres que vous pouvez utiliser pour embellir votre teint : les enlumineurs qui, comme leur nom l’indique, apportent de la lumière au visage ; les blushs pour colorer légèrement les joues, on peut en appliquer davantage pour un maquillage du soir. En règle générale, le maquillage festif est plus marqué, alors n’hésitez pas à investir dans des produits avec des couleurs bien pigmentées.

Le « smoky eye »

Pour impressionner lors des fêtes de Noël ou si vous allez aller au théâtre par exemple, n’hésitez pas à accentuer le maquillage de vos yeux. Pour cela, il existe de nombreuses palettes pour faire le « smoky eye » qui est donc un maquillage plus foncé et qui accentue le regard. Avec des fards sombres et aussi colorés, vous pouvez créer un effet dramatique intéressant. Vous pouvez aussi ajouter un fard à paillettes sur la paupière, près de l’arcade sourcilière.

L’idéal est d’investir dans une palette avec des fards neutres sombres et clairs et quelques couleurs plus vives. Il y a aussi des crayons fards qui vous apporteront le même résultat. Ils sont parfois plus faciles à manipuler pour celles qui n’ont pas l’habitude de se maquiller souvent. Le produit phare pour compléter et parfaire le regard est le mascara. Il allonge les cils de manière spectaculaire. Il faut le choisir waterproof afin qu’il résiste à la transpiration. Le mascara Catrice noir est parfait pour la circonstance. Il est facile à utiliser et vous serez prête très rapidement.

Une bouche mise en valeur

La bouche est également un élément à valoriser. Si vous avez accentué le maquillage de vos yeux alors il vaut mieux opter pour un rouge à lèvres « nude » de bonne tenue. Un beige rosé ou un rose corail par exemple feront parfaitement l’affaire.

Pour oser un rouge à lèvres rouge vif (ce qui est parfait pour les fêtes), il ne faut alors pas trop surcharger le maquillage des yeux, et préférer les couleurs neutres qui ne viendront pas clasher avec le rouge. Il existe désormais des rouges à lèvres qui ont une tenue très longue, ce qui est parfait quand vous êtes amené à manger et à boire plus que de raison. Certains rouges à lèvres comme les Maybelline sont des liquides mats et ont une longue tenue. Ils s’appliquent facilement grâce à leur embout pinceau.

N’oubliez pas de coordonner votre rouge à lèvres avec votre tenue afin de donner cette impression d’élégance raffinée.

Un kit pour les retouches

Toute femme qui a l’habitude de se maquiller vous le confirmera. Il est préférable d’avoir une petite trousse avec les indispensables afin de pouvoir faire des retouches si nécessaire. Un peu de fond de teint (cela peut être un échantillon), un mascara et le rouge à lèvres que vous portez sont le minimum à transporter dans votre sac. Nous conseillons également un produit démaquillant (encore une fois un échantillon ou un petit format) et un peu de coton au cas où vous devez retoucher du maquillage qui a coulé ou débordé. Si vous avez respecté les étapes de fixation du maquillage et utilisé des produits de qualité, cela ne devrait pas se produire. Mais mieux vaut prévenir que guérir. Très bonnes fêtes en perspective !

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline