Education Pratique

Le calendrier de l’Avent pour patienter !

Les magasins commencent à remplir leurs rayons et leurs vitrines de décoration de Noël ! Et l’enfer des demandes incessantes de vos enfants va débuter ! Des semaines à attendre avant que le Père Noël soit enfin là et qu’il ne dépose les cadeaux. Autant dire que dans l’esprit d’un enfant, c’est interminable. Alors pour rendre l’attente plus tolérable pour lui et pour vous, pensez au calendrier de l’Avent !

Mais d’où vient le concept du calendrier de l’Avent ?

« Avent » et pas « avant » ? Et c’est pourtant « avant » Noël ! Bien sûr, mais le mot « avent » est issu du terme « Avènement » (Adventus). Il évoque la période de l’attente du Christ dans la tradition chrétienne. La période de l’avent dure environ 4 semaines avant le jour de Noël. Eh oui, l’histoire des calendriers de l’Avent remonte à des temps très anciens…

Le calendrier de l’Avent est principalement d’origine germanique. On distribuait alors des images pieuses aux petits enfants afin de les faire attendre jusqu’à Noël. Puis sont arrivés les calendriers qui dissimulent en leur cœur des petits trésors ou des friandises dont les petits enfants raffolent.

C’est un plaisir chaque jour qui s’offre à celui qui est patient. Bien que l’envie d’ouvrir deux ou trois cases tous les jours demeure, les enfants sont bien souvent assez sages pour apprendre à calmer leurs ardeurs. Véritable apprentissage de la patience, le calendrier de l’Avent peut aussi être coquin pour donner du piquant à votre couple !

Des calendriers de l’Avent pour toute la famille

Sur le site calendrier-événement, vous aurez le loisir de faire plaisir à tous vos proches, car les calendriers de l’avent ont été déclinés dans des styles variés. Enfants et adultes adorent les surprises qui se cachent derrière les petites fenêtres. C’est une petite montée d’adrénaline lorsqu’on s’attend à découvrir un petit objet amusant, un bonbon délicieux ou encore des petites astuces pour les passionnés de vin ou de whisky.

Faites votre choix en fonction des goûts de chaque membre de la famille. Vous aurez le loisir de faire votre choix parmi des motifs très différents. Calendrier Événement réalise le design et la conception de ses calendriers dans des ateliers français. Traditionnels ou plus amusants, les calendriers sont un cadeau très ludique qui fera patienter vos enfants ou amis jusqu’au 25 décembre, grâce à la boutique Noël du site !

La vertu de la patience

Pour les enfants, il est très compliqué de comprendre que Noël n’est pas tout de suite alors que tous les magasins leur démontrent le contraire. Leur esprit est focalisé sur cette fête pleine de gaieté et où il est, bien souvent, gâté. Alors, le calendrier de l’Avent est idéal pour l’aider à simplement attendre que ce jour arrive sans vous le demander chaque jour !

Tous les matins ou soirs, il va ouvrir une petite fenêtre qui lui indique la date du jour, mais qui lui délivre surtout une petite surprise qui va calmer son attente. Le calendrier de l’Avent rythme les jours et l’aide à matérialiser le temps qui passe. Il devient vraiment concret pour lui ! Ce type de calendrier est aussi un outil pour lui faire comprendre qu’il n’est pas toujours possible d’avoir tout, tout de suite. Patienter apporte aussi du plaisir et permet d’apprécier encore plus le cadeau quand on le reçoit.

Et pour les grands ?

On ne va pas se mentir ! Il n’y a pas beaucoup d’adultes qui rechignent à découvrir une petite surprise rien que pour eux chaque jour.

En offrant un calendrier de l’Avent à votre compagnon ou à votre épouse, vous lui montrez aussi que vous avez une petite marque d’attention spécialement pour elle ou lui. Et pour les adultes, les calendriers de l’avent ont été imaginés pour des passionnés ou des gourmands ! Recettes de Noël à réaliser, histoires sur la tradition du vin ou encore conseils pour mieux apprécier les alcools forts, les créateurs ont eu de l’imagination pour répondre aux envies des adultes autant qu’à celle des enfants.

Ces petits cadeaux sont une bonne manière de prendre soin de ceux que vous aimez et de leur montrer chaque jour que vous tenez à eux ! Tous les jours, votre ami ou un membre de votre famille découvre une petite douceur ou une astuce précieuse en se disant que ce cadeau vient de vous.

Des calendriers uniquement pour Noël ?

Mais non ! Pourquoi ne pas appliquer cette fabuleuse idée à d’autres moments de la vie ? Les calendriers de l’Avent existent aussi pour des événements différents comme un mariage qui va arriver, un permis dont la date de passage est fixée ou encore pour amener l’enfant à trouver plaisir à la rentrée des classes.

Le même principe est donc appliqué à un calendrier avant un voyage important ou une chasse au trésor avec les enfants. Et pour dédramatiser un examen, c’est le cadeau idéal pour accompagner votre adolescent vers la date qui peut le stresser. Il y trouve quand même un petit plaisir en ouvrant chaque jour la fenêtre. Il est possible d’en acheter dans plusieurs endroits comme les grandes surfaces, mais aussi en ligne : le Calendrier de l’Avent sur Amazon est aussi disponible.

Amusez-vous à offrir un calendrier de l’Avent à votre collègue qui va partir à la retraite ! 25 jours avant la quille, il sera ravi d’ouvrir les fenêtres une à une et d’y trouve une surprise afin d’égayer ses dernières journées passées au travail. Et c’est aussi un formidable cadeau pour une future maman qui va accoucher. Même si la date ne tombera pas forcément sur le jour exact, elle sera ravie de pouvoir patienter avec une surprise liée à la naissance de son bébé. C’est une touchante attention, car le dernier mois de la grossesse semble souvent le plus long pour la future maman !

Sur le site Calendrier Événement, vous aurez la possibilité de faire votre choix parmi un panel étendu de calendriers de l’Avent qui correspondront à toute votre famille. Plus qu’un marqueur de temps, c’est aussi une preuve que vous faites attention à ceux que vous aimez.

Laissez-vous tenter par les calendriers de l’Avent pour les fêtes de Noël ou pour un autre événement de la vie. Retrouvez votre âme d’enfant en sentant votre cœur palpiter à l’ouverture d’une nouvelle fenêtre !

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline