Alimentaire Santé

L’automne, saison parfaite pour prendre soin de soi !

Sérénité, repos et calme ! Voilà ce dont nous avons besoin pour nous ressourcer ! L’automne nous donne envie de rester à la maison et de nous plonger dans une bulle de bien-être. Prenez enfin du temps pour vous et faites ce dont vous avez envie depuis longtemps. C’est un moment rien que pour vous et qui est véritablement bienfaisant quand on passe sa journée à courir ! On vous donne quelques recettes pour vous détendre et savourer ce petit moment unique.

Créez une atmosphère calme

Préparez votre maison ou votre appartement pour ce moment de cocooning ! Rien de compliqué à tout cela, imaginez surtout un décor qui vous plaise et qui vous donnera envie de vous poser. Allumer quelques bougies, choisir un fauteuil confortable et se vêtir par exemple d’un vêtement d’intérieur Christian Cane ! Cette marque de prêt-à-porter s’est spécialisée dans les vêtements de nuit ou de jour confortables, mais aussi dans la confection d’un linge de maison confortable et de grande qualité. Poursuivez votre préparation en appliquant nos conseils !

Une lumière douce et diffuse

 

Une douce lumière fait toujours du bien…

Pour vous laisser gagner par le bien-être, votre esprit et votre corps seront sensibles au choix de la lumière. On bannit les lumières directes et trop puissantes qui attirent votre regard et ont tendance à stimuler votre corps.

Il est conseillé de placer plusieurs sources de lumière dans votre pièce et de sélectionner des lumières aux teintes chaleureuses (jaune ou orange). Elles sont plus agréables que les lampes plutôt bleues ou blanches qui créent une ambiance froide et trop vive. Pensez également à allumer des bougies odorantes afin que l’ambiance olfactive soit aussi totale. Et pour vous plonger dans une atmosphère délicate, choisissez une odeur de vanille ou qui vous rappellera votre enfance.

Une musique décontractante

Travaillez aussi votre ambiance en choisissant une playlist idéalement composée de musique calme et de chansons que vous aimez. Si vous manquez d’inspiration, piochez les bonnes idées sur les plateformes de streaming. Il existe même des playlists proposées par les sites ou par d’autres utilisateurs.

Choisissez des musiques destinées à la méditation ou au yoga. On aime aussi les bruits de la nature comme la pluie qui tombe sur le toit, les allées et venues des vagues de la mer ou le bruissement des feuilles dans une forêt.

En bonne compagnie ou avec vous-même ?

Cocooning et détente ne sont pas forcément synonymes de solitude. Mais c’est à vous de choisir ce dont vous avez envie sur le moment ! Vous avez le droit de vouloir un petit moment rien que pour vous ou de préférer passer un moment de détente avec une personne que vous aimez.

Mais pour que ce soit vraiment un instant relaxant, prévenez les personnes que vous allez prendre du temps pour vous reposer et que vous souhaitez une ambiance calme. Si discussion il y a, il vaut mieux qu’il s’agisse de sujets positifs et pas trop engageants ou destinés à prendre des décisions. On débranche le cerveau et on profite sans prise de tête !

Actif ou passif ?

Rien n’est écrit ! Vous êtes la seule personne à savoir ce dont vous avez envie ! Pour une séance de cocooning à prendre soin de soi, il n’est pas obligé de ne rien faire ! Vous pouvez également en profiter pour faire des choses que vous aimez, mais que vous n’avez pas forcément le temps de faire au quotidien.

On cuisine des cookies, on s’adonne au dessin ou on prend le temps de lire un bon roman devant la cheminée. Faites couler un bain bien chaud dans lequel vous placerez des sels aux huiles essentielles. Ou testez le tricot ou la couture ! Que de bonnes choses pour cocooner cet hiver ! Ce moment doit vous ressembler avant tout ! N’écoutez que vos envies et laissez vous aller à faire des choses qui vous rendent heureuse. Films à l’eau de rose, poterie, soins beauté ? À vous de jouer !

Pourquoi le cocooning n’est pas inutile ?

Coupable de prendre du temps pour vous plutôt que de trier les factures ou de repasser le linge ? Halte à ces pensées contre-productives ! Le cocooning est indispensable pour notre bien-être. Il est un temps de pause pour notre corps, mais permet aussi à notre esprit de relâcher la pression. C’est aussi la possibilité de se recentrer sur soi-même et de répondre à nos besoins. Il s’agit de penser uniquement à se faire du bien et à ne plus refuser de s’accorder des moments de plaisir.

Ce petit moment en dehors de la course quotidienne vous donne la possibilité de calmer les angoisses, de ralentir la réflexion sur nos problèmes et de s’occuper enfin de soi. Évacuez votre stress et bénéficiez d’une vraie sérénité qui a un impact fort sur votre organisme. Il est prouvé que le fait de prendre du temps pour soi provoque la libération d’hormones du bien-être et d’un sentiment de bonheur durable.

Il est primordial de s’octroyer des instants rien qu’à soi et d’arrêter de vouloir régler les problèmes de vos proches. Devenez égoïste pendant quelques minutes ! C’est ainsi que vous serez mieux à l’écoute des autres et que vous ne ressentirez plus la frustration de ne pas avoir assez de temps pour vous. On reproche souvent aux autres de ne pas prendre soin de nous.

Mais si nous nous occupions d’abord de nous-mêmes afin de combler nos propres besoins sans avoir d’attentes envers les autres ! L’art du cocooning devrait être vu comme bénéfique alors que dans notre société, il a tendance à être plutôt considéré comme une perte de temps. Changez votre façon de penser pour apprécier pleinement cet instant de relaxation et de relâchement.

 

Pas besoin de grand-chose pour se faire plaisir grâce au cocooning ! Après avoir pris du temps pour vous, vous allez comprendre l’importance de cette trêve dans la course de votre quotidien. Votre esprit va ressentir de l’apaisement et votre corps profitera de ce repos. Passez donc une tenue confortable, choisissez un bon livre et lancez une musique calme ! C’est le moment d’imaginer un moment qui n’appartient qu’à vous et qui vous procurera une réelle satisfaction.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline