Personne ne veut publier des stories stupides, délirantes ou vulnérables pour que ses connaissances, son patron ou ses parents les voient. Donc, pour que les gens partagent plus et plus authentiquement, Instagram ous permettra de partager avec moins de gens. Aujourd’hui, après 17 mois de tests, Instagram lance une nouvelle fonctionnalité de partage sur iOS et Android.

Elle vous permet de créer une liste privée unique de vos meilleurs amis sur Instagram grâce à des suggestions ou une recherche, puis de partager des stories à leur intention. Ils verront un cercle vert autour de la photo de votre profil dans la zone de récit existante pour leur faire savoir qu’il s’agit d’un contenu destiné uniquement aux amis.

Filtrer les personnes qui voient vos publications

En ajoutant de plus en plus de personnes, vous commencez à ne pas les connaître. Cela va évidemment changer les choses que vous partagez et rendre encore plus difficile la création de liens avec vos amis les plus proches, car vous organisez la plus grande distribution possible.

Voici une vidéo en anglais présentant cette fonctionnalité en anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=76OqatwOrgE

Pour être vraiment vous-même et vous connecter avec vos meilleurs amis, vous avez besoin d’un espace fait pour vous. La fonctionnalité baptisée « Close Friends » est remarquable fluide, intuitive et utile.

Une fonctionnalité particulièrement utile

Cette fonctionnalité est un moyen judicieux de contrecarrer le glissement naturel du graphe social qui se produit lorsque les utilisateurs acceptent les demandes d’amis. Cela les incite alors à ne partager que du contenu plus fade.

Cependant, il y a également le risque que le lancement crée des refuges privés de la sphère d’écho pour un contenu offensant. Le chemin qui mène au partage variable de la vie privée passe par un cimetière. Le produit « Listes » de Facebook a eu du mal à trouver de la traction pendant une décennie avant d’être à moitié fermé. Le principal argument de vente de Google + était les « Cercles ». Cependant, les utilisateurs l’ont trouvé trop ennuyeux.

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis