Mode Shop

Parfums pour homme et pour femme : les incontournables

Changer de parfum selon les saisons ou les humeurs est une règle qui n’est écrite nulle part. Et pourtant, c’est une pratique courante des amoureux du parfum. Qu’en est-il des parfums intemporels, ceux qui nous évoquent des souvenirs d’enfance, ceux qui nous transportent ? On les appelle les evergreen perfumes en anglais. Suivez-nous dans notre quête du plaisir olfactif et chouchoutez-vous en acquérant des parfums intemporels à ajouter à votre collection !

Les grands classiques pour homme

Le premier parfum destiné exclusivement aux hommes fut lancé en 1934 par la maison de parfumerie française Caron. Cette maison a eu beaucoup d’influence sur l’industrie du parfum telle que nous la connaissons aujourd’hui. Au milieu des années 1960, les hommes commençaient à accorder plus d’importance au parfum. Des parfums comme l’Eau sauvage de Dior virent le jour. Depuis, chaque décennie successive voit apparaître de nouvelles tendances. Mais quoi porter de nos jours quand on est un homme ? Il semblerait que certaines fragrances se distinguent de par leur popularité et leur originalité.

Vous trouverez des grands classiques pour chaque gamme de fragrance : citronné et frais, océanique et rafraîchissant, épicé et sexy, boisé et chaleureux, vert et acidulé, etc.

Dans la gamme riche et sensuelle, nous conseillons vivement un grand classique d’un parfum Hugo Boss, comme le Hugo Boss Bottled. Ce parfum boisé et épicé est un après-rasage de fougère oriental aux notes de pomme, de cannelle et de géranium. Le parfum se dévoile heure par heure et, tout au long de la journée, distille le pouvoir et l’élégance d’un costume bien coupé.

Un autre parfum Calvin Klein s’est rapidement imposé dans les années 90 : le Calvin Klein CK One. Un parfum d’un nouveau genre : unisexe, donc pour homme et pour femme ! Cela était terriblement audacieux à l’époque qu’un parfum soit conçu pour les deux genres. De nos jours, cette fragrance à base de papaye, de légère bergamote et de citron est devenu un grand classique, pour quiconque veut être libre. Les amateurs d’odeurs d’agrumes rafraîchissantes, mélangées à des notes plus florales et des notes de fond plus musclées, seront ravis.

Vous cherchez à offrir à votre cher et tendre un parfum unique à porter pour des occasions spéciales ? Nous vous recommandons un parfum Armani, comme le Acqua di Gio Pour Homme. Un parfum fortement masculin à base de notes très sensuelles et aromatiques. La formulation la plus célèbre d’Armani a peut-être connu son heure de gloire dans les années 90, mais ce best-seller demeure l’un des meilleurs parfums pour hommes grâce à son charme masculin et son côté envoûtant.

Des intemporels pour chaque femme

Passons du côté des dames. L’iconique parfum floral My Burberry est sans doute déjà dans votre salle de bain, trônant à côté du si classique parfum oriental Kenzo Flower by Kenzo ? Quelles sont les principales senteurs pour femme ? Il y a les agrumes (les hespérides), les parfums verts, les odeurs fruitées, florales, boisées, les parfums orientaux, les odeurs épicées et les senteurs océaniques. Laissez-vous tenter par plusieurs sortes de senteurs !

Revenons sur ce parfum unisexe de Calvin Klein qui a conquis le monde à son lancement en 1994 : le Calvin Klein CK One, un parfum unisexe qui a bouleversé les codes olfactifs. Ce parfum est intemporel et toujours un favori des hommes comme des femmes d’aujourd’hui. Ses notes de bergamote, de cardamome, d’ananas frais, de papaye, de jasmin, de violette, de rose, de muscade et de musc en font un parfum résolument adapté aux femmes libres et sensuelles.

Certains parfums plus contemporains sont devenus très populaires et des classiques du parfum féminin de nos jours, comme Chloé Chloé. Ce parfum fête ses 10 ans ! Il inspire la créativité et la force de l’esprit libre pour des femmes modernes qui souhaitent rester délicates. Il vous enveloppera dans un bouquet sensuel de pivoine rose, freesia, fleur de magnolia, muguet et rose.

Quelques conseils pour bien porter vos parfums !

Certaines femmes ont cette habitude de vaporiser du parfum sur leurs poignets et de les frotter ensemble. Ce geste, pourtant d’apparence anodin, réchauffe la peau, ce qui produit des enzymes naturelles qui modifient le parcours de l’odeur. Les notes les plus touchées sont les notes de cœur. Pour préserver l’odeur originelle de votre parfum, vaporiser légèrement les poignets, laissez le liquide pénétrer et ne faites rien d’autre.

Il faut également éviter les changements de température pour les parfums car cela déclenche des réactions chimiques inattendues. Le mieux est de laisser votre parfum toujours au même endroit, à température ambiante, dans votre chambre par exemple, et si possible dans sa boîte d’origine. C’est le meilleur moyen de le préserver.

Là où vous mettez du parfum, ne couvrez pas avec des vêtements. Appliquez le parfum plutôt sur les zones exposées à l’air : les côtés du cou et les poignets ou les coudes intérieurs, si vous portez un haut sans manches. Dans les pays très chauds, vaporisez légèrement vos cheveux, votre foulard ou votre chemisier s’il est ample. Les vêtements qui se déplacent avec l’air facilitent la diffusion du parfum. Il s’agit là de laisser une impression durable partout où vous passez !

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline