Loisirs

Molotov développe un café VR pour regarder la télévision ensemble

Source : Pixabay. Une technologie pour voir des émissions TV ensemble en réalité virtuelle.

La start-up française Molotov est en train de devenir la première plateforme de streaming TV en France. Avec un seul compte, vous pouvez regarder une multitude d’émissions TV sur votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur et votre décodeur.

La société est sur le point de lancer une application de réalité virtuelle qui vous permet de regarder des émissions à l’aide d’un casque VR, mais il y a une différence. Le nouveau service s’appelle Molotov Ensemble et offre une expérience intéressante à bien des égards. Après un essai de ce nouveau service, on peut remarquer qu’il y a eu de la recherche.

Regarder des émissions TV depuis un casque VR

Au début, vous pouvez être réticent à l’idée de regarder des émissions TV avec un casque VR. De plus, de nombreux dispositifs VR permettent déjà de visionner des vidéos. Dans de nombreux cas, vous vous retrouvez avec un lecteur YouTube dans un navigateur Web projeté sur un mur virtuel.

Voici une vidéo en anglais présentant cette technologie :

Mais Molotov est conscient de cela et sait que regarder une vidéo est toujours préférable sur un téléviseur réel. Lorsque le cofondateur et PDG de Molotov, Jean-David Blanc, a commencé à présenter l’idée de la société, il a d’abord parlé de la télévision en direct.

Regarder une émission en direct

À l’ère des émissions Netflix et des énormes bibliothèques iTunes, il est difficile de se rappeler que regarder la télévision signifiait voir quelque chose en direct, partager un moment ensemble. Vous pouvez toujours en faire l’expérience avec des matchs de foot, des soirées d’élection et d’autres événements importants.

Et dans ce cas, les conversations et les blagues peuvent être aussi importantes que le contenu lui-même. Molotov a ainsi créé un café de réalité virtuelle baptisé Molotov Café. Vous pouvez alors inviter un ou deux amis à regarder une émission avec vous au café. Vous êtes tous assis dans de confortables fauteuils et pouvez vous voir. Chaque utilisateur peut contrôler la chaîne de télévision qu’elle souhaite regarder et accéder à tout le contenu Molotov.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline