Médias

YouGov a acquis la société d’analyse sociale Portent.io

Source : Pixabay. YouGov acquiert une société d'analyse de données.

YouGov, le groupe international de données et d’analyse, a racheté la start-up Portent.io, une société dans laquelle il avait déjà investi. Le contrat porte sur les termes de la transaction. Ces informations n’ont cependant pas été dévoilées, même si l’on sait que l’acquisition inclut la technologie de Portent.io, ses clients et son équipe, y compris ses experts de données.

Le PDG de Portent.io a déclaré que toute son équipe va désormais travailler avec YouGov. Le nom de la société va aussi être changé. L’équipe existante va continuer à diriger l’entreprise, mais avec le support opérationnel, administratif et technique du groupe YouGov.

Une acquisition profitable pour tous

En plus du soutien financier de YouGov pour Portent.io, les deux sociétés vont également collaborer ensemble, Portent.io utilisant les données de YouGov au sein de sa solution principalement axée sur l’industrie du cinéma et de la télévision.

Ci-dessous les détails de cette acquisition en anglais :

Cela comprend l’utilisation du panel YouGov pour interroger les consommateurs et l’utilisation des données de profils du groupe afin d’aider les équipes média à planifier leurs campagnes marketing en explorant le public autour de films, de programmes et d’acteurs. La base de clients de Portent.io comprend BBC, Lionsgate, Sony, Paramount ainsi que d’autres grands studios de cinéma et un certain nombre de réseaux de télévision.

Un projet audacieux

La société veut être une plateforme d’analyse sociale et d’analyse de médias numérique axée sur la science des données. En bref, ils veulent suivre les réseaux sociaux, les actualités, les critiques de produits et les données numériques autour de films, d’émissions de télévision, d’équipes sportives et désormais de marque sur le Web et dans 40 pays.

Ces données incluent les données d’analyse de texte, le nombre de visionnages de vidéos, les commentaires, les likes, les retweets… Parallèlement, cette acquisition devrait permettre à YouGov d’élargir son offre et de fournir aux clients de meilleurs outils de suivi social et d’analyse de la science des données.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline