Transport

Uber reprend les essais de son véhicule plusieurs mois après son accident mortel

Source : Pixabay. Uber reprend ses essais.

L’État de Pennsylvanie a accordé la permission de rétablir les tests des véhicules autonomes d’Uber, comme le rapportait pour la première fois Reuters. Un porte-parole d’Uber a confirmé que la société avait reçu une lettre d’autorisation du ministère des Transports de Pennsylvanie et précisé que le groupe n’avait pas encore repris ses activités.

Uber a mis fin aux essais de ses voitures autonomes au lendemain d’un accident mortel survenu à Tempe, en Arizona, en mars, qui a coûté la vie à un piéton. Un SUV autonome Uber accompagné d’un conducteur de sécurité roulait en direction du nord lorsqu’il a percuté une femme, qui a été emmenée à l’hôpital où elle est décédée des suites de ses blessures.

Uber a réagi très rapidement

Les enquêteurs ont par la suite déterminé que la conductrice, Rafaela Vasquez, avait baissé les yeux sur son téléphone 204 fois au cours de l’essai routier de 43 minutes. À la suite de l’accident, Uber a suspendu toutes ses opérations de tests à Phoenix, San Francisco, Toronto et Pittsburgh.

Voici les détails de cette annonce :

Dans le futur, Uber testera ses voitures autonomes avec plus de prudence, selon un rapport publié récemment par la société. L’entreprise exigera que deux employés occupent le siège avant à tout moment, qu’un système de freinage automatique soit activé et que ses agents de sécurité soient surveillés plus rigoureusement.

Des investissements énormes pour Uber

Uber s’est développé d’une manière surprenante depuis sa création. D’ailleurs, le groupe étend son activité dans différents domaines, dont la livraison de nourritures. Mais le secteur où le groupe est le plus prometteur est dans le covoiturage.

Uber, qui a d’abord commencé à développer sa flotte de véhicules autonomes en 2015 et a réalisé des tests l’année suivante. La société, évaluée actuellement à 75 milliards de dollars, devrait atteindre une valorisation boursière de 120 millions de dollars au début de l’année prochaine.

Source :

TechCrunch

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline