Comment créer sa startup aux USA en 2019 ?

Créer une startup aux USA est un projet passionnant, mais cela peut aussi être effrayant. La complexité d’ouvrir une entreprise dans un pays étranger peut être écrasante. Avec les changements constants qui se produisent dans le climat politique et économique aux États-Unis, on est parfois incertain sur la réalisation d’un tel projet.

Toutefois, les USA restent la meilleure destination pour les entrepreneurs. Les opportunités d’affaire sont nombreuses et il est possible pour les Français de vivre le rêve américain. D’ailleurs, avant d’établir une société là-bas, vous pouvez réaliser un séjour court pour voir le terrain. Vous aurez ainsi besoin d’une autorisation ESTA. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site officiel ou sur un site qui peut s’occuper de passer la demande ESTApour vous, pour tout voyage aux États-Unis.

Le type de statuts que vous pouvez ouvrir aux USA

A l’heure actuelle, il existe deux types de statuts pour les entrepreneurs non américains. Il y a notamment la LLC (Société à responsabilité limitée) et la C-Corp (Corporation). Une option supplémentaire est proposée, à savoir la S-Corporation, qui est souvent recommandée aux investisseurs étrangers.

Cependant, bien que attrayants, il est important de noter qu’ils sont réservés aux citoyens et aux résidents permanents. Même s’il est généralement recommandé aux étrangers de créer une C-Corp, la constitution en société à responsabilité limitée présente certains avantages.

Avez-vous besoin d’un visa pour créer une entreprise ?

Vous n’avez pas besoin d’un visa pour ouvrir une entreprise aux USA. Même si le fait d’avoir une entreprise ne vous donne pas le droit de vivre à l’intérieur des États-Unis, beaucoup préfèrent en obtenir un.

La bonne nouvelle est qu’il existe quelques options de visa parmi lesquelles choisir. Le plus populaire auprès des entrepreneurs est le visa E-2. Pour connaître les détails concernant votre projet et sa réalisation, il est vivement conseillé de s’y rendre en personne. Vous aurez ainsi besoin de l’ESTA. Ce document s’obtient directement en ligne.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline