Mode

Maquillage Coral – comment démarrer ?

La couleur Pantone de l’année est devenue l’une des annonces les plus attendues dans le monde de la mode et de la beauté. Pour l’année 2019, c’est la couleur “Living Coral” qui a été sélectionnée. Comment se maquiller avec du corail ? Suivez nos conseils pour une mise en beauté en accord avec la tendance du moment.

Comment faire un maquillage corail simple ?

Qu’est-ce que la teinte “Living Coral” ? C’est tout simplement un corail, c’est-à-dire cette teinte très subtile qui oscille entre le orange et le rose. Ni complètement orange, ni complètement rose. C’est une sorte de pêche soutenu. Il existe plusieurs nuances de corail dans le Maquillage, Certaines tirent plus vers l’orange et d’autres plus vers le rose.

Quoi qu’il en soit, c’est une couleur assez versatile et facile à porter. Et ceci pour deux raisons principales : c’est une teinte qui correspond à quasiment toutes les carnations. C’est également une nuance facile à utiliser car elle se décline dans beaucoup de produits : ombres à paupières bien sûr, mais également blush, rouge à lèvres et vernis à ongles. Avant de tenter le corail sur vos paupières, pourquoi ne pas essayer un simple rouge à lèvres, un brillant à lèvres ou un vernis à ongles ? Vous verrez ainsi si vous aimez porter cette couleur.

Comment combiner la couleur corail ?

Le corail est depuis longtemps une couleur de maquillage très populaire parce qu’il est flatteur et facile à porter. Une Palette maquillage qui contient déjà la teinte sera très utile pour vous aider à maîtriser le corail. En effet, le plus souvent la nuance est accompagnée d’autres fards à paupières qui se marient bien au corail, comme par exemple le brun foncé, le gris taupe, le vert ou le turquoise. Un trait d’eye liner noir par dessus une ombre à paupières corail est également un combo gagnant !

Côté blush, avec des teintes couleur pêche, vous obtenez une couleur qui neutralise les rougeurs de la peau. Après avoir appliqué un fond de teint ou une BB cream, cette couleur va réchauffer votre teint. Les blushs corail sont souvent très réussis. Ils apportent une touche de couleur estivale et illuminent le visage.

Quel look faire avec du maquillage corail ?

Le corail peut se prêter à des looks audacieux. Pour un maquillage osé, tenter du corail sur le dessus de la paupière et du turquoise en dessous de l’oeil. Ajoutez du rimmel noir et vos yeux sont sublimes. N’oubliez pas, si vous maquillez beaucoup vos yeux, de mettre un rouge à lèvres “nude” pour éviter d’en faire trop.Trouvez l’inspiration grâce au maquillage Maybelline.

Si vous portez du corail, comme une belle robe cocktail ou bien juste une écharpe dans les tons pêche, pourquoi ne pas rappeler cette nuance avec un joli blush corail ou bien un rouge à lèvres corail ? Le corail met en valeur les yeux verts car ce sont des couleurs complémentaires. Cela dit, il met aussi très bien en valeur les yeux bleus et les yeux marrons. Pour les yeux bleus, associez-le avec du turquoise. Pour les yeux marrons, appliquez le sur la paupière mobile et associez-le avec un gris taupe sur la paupière immobile. N’hésitez pas à essayer des combinaisons chez vous avant de vous lancer dans un maquillage pour une occasion spéciale.

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline