Logement Tourisme

Nemea, une réussite entrepreneuriale en matière d’appartements de vacances

Nemea exerce son activité dans le domaine de la gestion de résidences de vacances. L’entreprise propose notamment des appartements à louer dans les principales régions touristiques françaises.

Les prestations offertes par Nemea

Ainsi, les amateurs de plaisirs nautiques pourront contacter cette société pour louer un agréable appartement se trouvant sur les côtes de l’océan Atlantique. Ils peuvent par exemple choisir un appartement se trouvant dans la résidence de vacances Kermael à Saint-Briac-sur-Mer où il leur sera notamment possible de profiter d’une piscine intérieure chauffée, d’une salle de sport, d’un sauna et de la plage qui se trouve à moins de 100 m.

Les passionnés de ski peuvent trouver des appartements notamment à Châtel qui se trouve dans le remarquable domaine skiable des Portes du Soleil et dans d’autres bonnes stations des Alpes ou des Pyrénées telles que Font-Romeu ou Serre-Chevalier.

Enfin, la société Nemea s’intéresse également aux résidences hôtelières dans les centres-villes et des résidences pour étudiants. Des précisions relatives à ses principales prestations sont accessibles sur le site des gîtes de vacances Nemea.

Le succès de Nemea

La qualité des prestations offertes par Nemea est vivement appréciée par ses clients qui attribuent le plus souvent une évaluation moyenne au minimum de 4 étoiles sur 5 aux logements de vacances que la société offre à la location.

Ayant été créé en 1994, le groupe Nemea gère aujourd’hui près de 70 établissements. En 2017, il a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 40 millions d’euros et enregistré une croissance de l’ordre de 20 %. Il prévoyait de doubler son activité ainsi que ses effectifs entre 2017 et 2020.

Son succès résulte aussi de la rentabilité qu’il garantit aux investisseurs et de la qualité des prestations offertes. D’autre part, en ne se cantonnant pas au seul secteur du tourisme, le groupe a su tirer parti du fait que les étudiants recherchent des logements économiques proches de leurs facultés ou de leurs écoles.

Au début, le dirigeant et sa famille détenaient la majorité du capital, mais la société Nemea a décidé en 2018 d’ouvrir son capital à quatre banques, à savoir Crédit Agricole Expansion, Grand Sud-Ouest Capital, BNP Développement et Arkea Capital, le tout afin de booster ses investissements et de réaliser de nouveaux projets.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline