Médias Pratique

La solution de stockage en cloud pCloud est devenue rentable

Source : Pixabay. pCloud, un service de stockage en cloud devenu rentable.

Entre iCloud Drive, OneDrive, Google Drive et Dropbox, le stockage en cloud grand public est un espace saturé. Et pourtant, une petite entreprise, appelée pCloud, a réussi à attirer plus de 9 millions d’utilisateurs au cours des cinq dernières années. La société a récemment atteint la rentabilité avec une équipe de 32 personnes.

Si vous connaissez Dropbox, pCloud ne vous est pas inconnu. Le service vous permet de sauvegarder et de synchroniser des fichiers sur vos appareils. Vous obtenez 10 Go gratuitement et vous pouvez payer pour bénéficier de plus de stockage et de fonctionnalités.

Un disque dur externe

Contrairement à OneDrive ou Dropbox, pCloud se comporte plutôt comme un disque dur externe. Lorsque vous installez l’application sur votre ordinateur, tout reste dans le cloud par défaut. Sur MacOS, la société utilise Fuse pour créer un nouveau disque dur virtuel dans le Finder.

Voici la présentation de cette technologie :

Si vous cliquez avec le bouton droit sur un dossier, vous pouvez choisir de le télécharger sur votre ordinateur pour un accès hors ligne. Il crée ensuite un nouveau dossier sur votre disque dur local qui reste synchronisé avec votre compte pCloud. De même, vous pouvez ajouter des dossiers existants à pCloud à partir du panneau de configuration. Ces dossiers resteront en permanence synchronisés tant que l’application sera active sur votre ordinateur.

Une solution aux multiples fonctionnalités

pCloud prend également en charge la synchronisation via Wi-Fi, ce qui signifie que si vous avez plusieurs appareils sur le même réseau Wi-Fi, ils transféreront les fichiers en utilisant votre réseau local au lieu d’Internet. Dropbox a également cette fonctionnalité.

Sur mobile, vous pouvez accéder à vos fichiers en utilisant l’application mobile. Comme beaucoup de concurrents, pCloud vous permet également de sauvegarder automatiquement vos photos sur votre compte pCloud. Tout comme les autres services de stockage en cloud, pCloud ne chiffre pas vos fichiers par défaut.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline