KeepTruckin, un développeur de matériel et de logiciels qui aident les chauffeurs de camion à gérer leurs véhicules et leurs marchandises a collecté près de 149 millions de dollars. Greenoaks Capital a dirigé la levée de fonds avec la participation d’investisseurs existants, dont Scale Venture Partners et Index Ventures.
Cette levée de fonds a permis à l’entreprise d’avoir une valorisation de 1,25 milliard de dollars. Depuis sa création en 2013, KeepTruckin a compté 55 000 clients, déployant ses logiciels dans des centaines de milliers de véhicules. La société, dont le siège est à San Francisco, utilisera cet investissement pou doubler son effectif, qui devrait passer de 2 000 au cours des 12 à 18 prochains mois.
Une solution pratique pour les conducteurs de camion
La technologie améliore réellement la vie des conducteurs de camion. Ce sont de vraies personnes qui font un travail pour stimuler l’économie américaine. Plus de 70 % de toutes les marchandises est transporté dans un camion.
Ci-dessous la présentation de cette technologie en anglais :
Les consommateurs peuvent ainsi bénéficier des services de ces transporteurs routiers. La solution proposée par KeepTruckin aide grandement les conducteurs dans la gestion de la livraison des marchandises.
Transformation numérique du secteur
Le logiciel de KeepTruckin est destiné à amener l’industrie à l’ère numérique. Sa plateforme fournit des journaux électroniques et des outils de gestion de flotte, notamment un suivi GPS et une surveillance des performances des conducteurs, permettant aux gestionnaires de flotte et aux régulateurs de suivre et de communiquer avec leurs chauffeurs.
Le secteur devrait connaître un essor fulgurant d’ici 2024 et constituer l’épine dorsale de l’économie mondiale. Pourtant, la technologie l’avait mal servi, mais des changements sont à venir et KeepTruckin est à la pointe du progrès. La société construit la technologie les entreprises ont besoin pour être compétitive dans l’économie moderne.
- Site Web : https://keeptruckin.com/