Marketing Pro

Le stylo personnalisé : un moyen de communication incontournable

Les foires, cocktails et séminaires d’entreprise, salons, congrès, soirées de gala, festivals, etc., sont autant d’événements commerciaux sur lesquels les entreprises peuvent promouvoir leurs produits et/ou services. La communication événementielle peut générer d’importantes retombées économiques, en plus d’améliorer sensiblement l’image de marque. Les goodies appelés également objets publicitaires sont des moyens de communication incontournables pour impacter durablement l’esprit des visiteurs. Alors que nous sommes dans un monde hyperconnecté, le stylo reste aujourd’hui l’objet publicitaire le plus plébiscité des entreprises, voyons ensemble pourquoi.

Pourquoi le stylo est-il un incontournable des campagnes publicitaires ?

Le stylo personnalisé est un objet publicitaire indispensable pour tous les entrepreneurs qui désirent atteindre leurs objectifs commerciaux. Contrairement aux idées reçues, et malgré une forte utilisation du stylo par les entreprises, de nombreuses campagnes publicitaires innovantes peuvent encore être créées en utilisant cet objet. Qui plus est, selon une étude réalisée en 2018 par la 2FPCO, il reste l’objet publicitaire préféré des Français avec plus de 80 % de personnes satisfaites par ce cadeau, ce serait donc dommage de ne pas en profiter.

Un investissement publicitaire modeste

Contrairement à d’autres objets publicitaires, le stylo publicitaire personnalisé est l’un des plus accessibles. Le ratio coût/bénéfice est sans aucun doute l’un des meilleurs du marché. Toutefois, une campagne publicitaire doit répondre à des objectifs marketing précis. Ainsi, même si le coût est accessible, inutile d’en distribuer 1 000 si vous n’avez pas ciblé en amont votre clientèle.

Une personnalisation accrue

Certains objets publicitaires n’ont pas beaucoup d’options de personnalisation. Pourtant c’est un élément crucial pour favoriser une bonne mémorisation de votre marque par vos prospects. Avec le stylo publicitaire, la personnalisation est complète, du design à la couleur, du mécanisme d’ouverture à la matière, etc.

Une excellente mémorisation de votre marque

Selon la dernière étude publiée par la Fédération française des professionnels et de la communication par l’objet — 2FPCO — les trois quarts des personnes qui se voient offrir un objet publicitaire tel qu’un stylo mémorisent davantage la marque, y compris des années après. Cela est d’autant plus vrai qu’un stylo s’insère facilement dans l’habitat et donc dans la vie de tous les jours de votre cible. Ainsi il y a fort à parier que vos clients se souviennent de vous à chaque utilisation de ce dernier, et ce, sans investissement financier supplémentaire de votre part. Rares sont les objets publicitaires à procurer autant d’avantages, c’est pourquoi le stylo est un allié de taille pour réussir sa campagne de communication.

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +