Logement Pratique

Conseils pour aménager sa salle de bain

Vous déménagez, ou vous envisagez de réaménager votre salle de bain ? Pour vous y sentir bien, il est indispensable de respecter certains points.

Humidité : choisissez le bon revêtement

La salle de bains est une pièce humide. Une fenêtre ou un système de ventilation sont indispensables pour l’aérer, sous peine de voir apparaître des moisissures. Privilégiez une peinture acrylique adaptée aux pièces humides. Un fini satiné est préférable pour résister au phénomène de condensation et à la chaleur.

Éclairage : recherchez un effet naturel

Ne faussez pas votre image dans le miroir ! Trouvez le bon compromis entre une lumière trop crue et une lumière trop tamisée. On peut aussi utiliser des spots encastrés. Le miroir de la salle de bains doit être bien éclairé de façon uniforme.

Espace : des rangements pour une circulation fluide

Il n’y a rien de plus pénible que de se heurter aux meubles qui nous entourent. Équipez-vous de Meuble salle de bain adéquat pour gagner de l’espace et mettre la main facilement sur ce dont vous avez besoin. Pensez à des rangements fermés, au moins en partie, pour les serviettes, les médicaments, les produits d’hygiène et de beauté.

Douches et lavabos : pensez au côté pratique

Les lavabos et les vasques participent à la décoration de la salle de bain. Plusieurs sortes de matériaux s’offrent à vous : la céramique, l’inox, ou la pierre. La norme européenne veut qu’un lavabo soit fixé à une hauteur de 83 cm. Pensez que si votre vasque est sombre, la moindre tâche de dentifrice se verra immédiatement. Un robinet mitigeur, avec une seule commande, est plus pratique, et permet d’économiser de l’eau.

Enfin, même si votre salle de bains est exiguë, ne choisissez pas une douche trop petite. Vous risqueriez de le regretter. La douche est aussi un moment de détente, on a besoin d’un minimum de place ! Pour optimiser l’espace, optez plutôt pour une douche à l’Italienne.

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +