Marketing Pro

Des cadeaux originaux pour véhiculer l’image de votre entreprise !

Choisissez d’offrir des goodies à vos clients ou à des partenaires ! C’est un cadeau publicitaire vraiment sympa et qui peut être distribué lors d’un salon, d’un événement ou pour faire plaisir. Les goodies passent un message sympathique envoyé par votre entreprise. Vous ne connaissez sûrement pas l’impact incroyable de ces petits objets.

Que sont les goodies ?

Les goodies sont des objets publicitaires qui ont fait leur apparition durant la dernière partie du XVIIIe siècle. C’est la révolution industrielle qui a fait émerger ce type de communication des entreprises. Il s’agit alors d’une véritable stratégie marketing qui vise à faire entrer la marque ou le produit dans le quotidien des utilisateurs. À partir de cette époque, l’objet publicitaire est devenu une véritable institution.

C’est l’occasion de vous permettre l’originalité et d’être créatif ! Il existe un grand nombre d’objets que vous pouvez personnaliser en fonction de l’image que votre entreprise veut véhiculer et de vos envies. Vous pouvez par exemple faire appel à un grossiste spécialisé en chaussettes personnalisées pour apposer votre logo sur un support unique.

Un vent nouveau sur les cadeaux d’entreprise

Depuis plusieurs années, les entreprises osent l’originalité et adorent la touche décalée pour surprendre les clients ou partenaires. Les fabricants et grossistes ont fait preuve d’imagination en proposant des objets très sympas. Il est possible de les personnaliser dans des coloris que vous souhaitez et d’y ajouter un logo, une image ou encore un texte.

Les goodies deviennent aussi plus utiles. Il ne s’agit plus de produire un objet qui se positionne comme un simple support publicitaire. Plus l’objet est utile, plus il est conservé longtemps. Il accompagnera durant plusieurs années vos clients ou vos partenaires. Si l’objet est seulement publicitaire sans être utile ou décoratif, il sera abandonné dans un coin et ne sera pas aussi efficace pour véhiculer le message voulu par votre entreprise.

Quels sont les avantages de proposer des goodies à vos clients ?

Ce petit objet semble anodin… et pourtant ! Il possède de vrais avantages à ne pas négliger :

  • L’avantage indéniable des goodies est qu’il s’agit d’un support publicitaire très fort. Si vous choisissez un visuel pertinent ou un slogan marquant, les goodies vont interpeller les personnes qui les verront.
  • Ces objets publicitaires sont très peu coûteux. Ils sont faciles à personnaliser et ne nécessitent pas un budget important. Même si vous êtes à la tête d’une petite entreprise, il est facile de personnaliser des objets aux couleurs de votre entreprise.
  • Les goodies atteignent des publics que vous n’auriez pas forcément prévu. En effet, imaginez une paire de chaussettes personnalisées, un stylo ou une clé USB qui attirent l’attention d’un groupe d’amis. Les objets voyagent et font entrer votre entreprise dans des sphères que vous n’auriez peut-être jamais intégrées en créant une campagne publicitaire plus commune.
  • Les goodies sont d’autant plus efficients qu’ils sont utiles. L’objet publicitaire peut devenir un produit dont l’utilisateur a du mal à se passer. Le visuel continuera à attirer de nouvelles personnes. Et inconsciemment, le regard de l’utilisateur se pose sur le nom de votre entreprise. Il aura alors le réflexe de se tourner vers votre entreprise s’il a besoin d’acheter un produit ou de bénéficier d’un service.

Quand offrir des goodies ?

Les goodies peuvent être offerts dans des conditions très variées. À vous d’inventer de nouvelles façons de les offrir à votre clientèle ou aux prospects.

Les événements promotionnels

Lorsque vous voulez mettre la lumière sur l’un de vos produits ou un nouveau service, c’est l’occasion de distribuer des cadeaux publicitaires. Choisissez des objets qui sont en lien avec les produits que vous souhaitez booster. Les foires commerciales, salons et journées promotionnelles seront idéaux pour offrir des cadeaux aux personnes que vous voulez intéresser.

Sur le stand, déposez quelques goodies comportant le nom de l’entreprise et les contacts pour que les prospects puissent emporter votre publicité à la maison. C’est une véritable carte de visite pour votre société !

goodies

Pour fidéliser votre clientèle

Un client comblé est un client que vous allez garder. Il est important de toujours prendre soin de la relation que vous partagez. Même si cela fait des années qu’il achète vos produits, il est primordial de lui faire comprendre que vous tenez toujours à lui. En lui offrant un cadeau personnalisé, vous renforcez le lien et lui prouvez qu’il compte pour votre entreprise.

C’est aussi une bonne façon de vous faire pardonner d’un retard de livraison ou d’un désagrément lié à une commande. Glissez un cadeau personnalisé dans le colis ou faites lui parvenir des goodies avec une carte d’excuse. En garantissant une relation respectueuse, vous vous assurez que votre client restera client de votre entreprise.

Les événements sportifs ou caritatifs

Offrez vos goodies aux participants ou au public qui participe à des actions positives. Le sport ou le don de temps pour les autres sont des vecteurs importants d’une image intéressante pour votre entreprise. Si vous associez le nom de votre entreprise avec un club de sport, une course, un trail ou un triathlon, vous véhiculez une image dynamique et positive de votre entreprise.

L’événement rejaillit sur votre société. C’est aussi le cas si vous accompagnez une association dans son combat. Les goodies peuvent également intégrer des lots lors d’une tombola. Aidez les associations à constituer leurs lots afin d’étoffer les cadeaux à offrir. Votre objet entre dans le quotidien de personnes par le biais d’un cadeau gagné !

Adaptez vos goodies à chaque public et à chaque événement

Pour améliorer l’image de votre entreprise, il est judicieux de choisir de personnaliser vos goodies en fonction des événements ou des situations dans lesquels vous allez les distribuer. Gardez toujours à l’esprit que l’objet publicitaire se doit d’être pratique. Il est un brin humoristique, mais ne doit pas être ridicule. La personne doit être fière de posséder cet objet et de s’en servir. Le must est que l’objet soit même jalousé par les amis ! On crée ainsi l’envie d’en avoir un et de se rapprocher de votre entreprise pour essayer d’en obtenir. Merveilleuse technique pour amener de nouveaux prospects vers votre entreprise…

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