Pratique Pro

NEOVIA, le numéro 1 de l’expertise retraite en France

la retraite figure comme un passage, un tournant important dans la vie d’un salarié. Souvent source d’inquiétudes, elle est synonyme d’un arrêt brutal de l’activité professionnelle et – le plus souvent – d’une perte significative d’une source de revenu. Chaque année, du fait des ajustements législatifs successifs, le droit à la retraite devient de plus en plus opaque et difficile. Il devient alors nécessaire de se faire entourer et conseiller par des sociétés de conseil en retraite. Comment récupérer ses trimestres dans le décompte final de son droit à la retraite ? Comment lire et interpréter son relevé de carrière ? Enfin, comment mettre en place ses paiements de retraite ? Toutes ces questions devront être traitées avec un conseiller sous peine de ne pas récupérer ce qui vous est dû. 

NEOVIA, le cabinet d’expertise en retraite

L’entreprise est apparue en 2004, comme une réponse à une législation française bien plus contraignante et chronophage en termes de droit à l’accès à la retraite. L’objectif de NEOVIA, est d’apporter à ses clients une expertise, un accompagnement et une mise en oeuvre du droit à la retraite. Le service s’adresse aux dirigeants, aux chefs d’entreprises, aux professions libérales et aux commerçants notamment. S’adresser à NEOVIA, c’est être conseillé par l’un des 50 collaborateurs de l’entreprise qui a déjà aidé près de 10 000 clients partout en France. 

Les compétences et les forces de NEOVIA

Sa première force c’est tout d’abord cette relation de proximité instaurée avec le client. En effet, l’accompagnement se déroule sur plusieurs mois et les experts de NEOVIA construisent une relation de confiance avec le client. Le service se décompose en quatre missions principales : 

  1. Collecter les informations auprès du client : les trimestres, jobs d’été, derniers salaires…
  2. Vérifier et régulariser la situation
  3. Recommander le client dans sa démarche
  4. Mettre en oeuvre cette démarche

Ainsi, c’est un gain de temps, de sérénité et d’argent que promet NEOVIA.

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline